Mon mariage participatif et convivial : J-2, on arrive sur les lieux !

Ça y est, après le récit de notre mariage civil et des préparatifs du mariage religieux, nous voici au moment de te raconter comment se sont passés ces quelques jours de bonheur !

Un départ aux allures de déménagement !

Le jeudi matin, aux aurores, c’est le jour du grand départ pour nous (pour rappel, nous nous marions à 500 km de chez nous !) avec l’aide de mon papa qui est venu nous rejoindre la veille.

Je t’avoue que j’ai eu un petit moment de panique en voyant la quantité de choses que nous avions à emmener avec nous… mais finalement, tout est rentré et nous n’avons (presque) rien oublié en partant (je t’en dirai plus dans une prochaine chronique !).

Et c’était donc parti pour la grande aventure !! C’est le moment où j’ai vraiment senti l’excitation monter, tout ce que nous avions préparé pendant de longs mois, tout ce que nous avions imaginé et qui me paraissait loin, tout ça devenait vraiment concret : nous y étions pour de vrai !

Premier arrêt (ou comment jouer à Tetris sur le parking d’une piscine !)

Pour l’organisation du mariage, nous avions fait le choix de jouer local et de favoriser au maximum de petites entreprises. Notre trajet jusqu’au lieu du mariage comprenait donc une étape pour récupérer les jeux en bois que nous avons loué chez Les jeux en bois de Lisa.

Le problème quand tu loues 10 jeux comme ça, c’est que ce n’est pas facile du tout d’anticiper le volume dont tu auras besoin pour tout transporter ! Et nous nous sommes donc retrouvés à devoir vider entièrement le monospace de mon père et la remorque sur le parking d’une piscine pour réorganiser l’ensemble de nos affaires et réussir à tout faire rentrer dans les voitures.

Je n’ai pas de photos de ce moment (je t’avoue qu’à cet instant j’étais en train de me demander si, en cas de besoin, il valait mieux que j’abandonne ma robe de mariée, le plan de table, voire mon fils sur ce fameux parking !!) mais ça devait être assez drôle à voir !

L’arrivée sur le lieu de réception et le début du marathon

Après toutes ces aventures, nous arrivons enfin sur les lieux et… c’est encore plus beau que dans nos souvenirs !

Préparatifs avant notre mariage participatif

Crédits photo : Photo personnelle

Mais nous n’avons pas vraiment le temps de s’attarder, il faut se dépêcher de tout décharger pour pouvoir re-remplir la voiture du drive qu’on avait commandé pour tous les repas du weekend, de toute la vaisselle qu’on louait et de la sono et éclairages.

Bon, en réalité, j’ai laissé mon père et mon futur mari s’occuper de tout ça pendant que je profitais de la sieste de notre petit garçon à l’ombre d’un arbre pour me reposer un peu aussi : et oui, ce que je ne t’ai pas encore dit, c’est qu’à ce moment-là, c’était encore un secret pour tout le monde mais j’étais également en plein dans les joies du premier trimestre de grossesse, avec toute la fatigue et autres réjouissances qui vont avec !!

Après ce court moment de pause, les choses s’enchaînent : ça y est, on prend le rythme du weekend ! État des lieux du manoir, rangement des courses et de la vaisselle, organisation des chambres et du dortoir pour les invités, montage de quelques tentes supplémentaires et, accessoirement, test des jeux en bois avec mes frères et sœur qui nous ont rejoint, fous rires en continu, regards énamourés avec Monsieur Cygne : pas de doute, je suis sur mon petit nuage !

Préparatifs avant notre mariage participatif

Crédits photo : Photo personnelle

Préparatifs avant notre mariage participatif

Crédits photo : Photo personnelle

En plein test des jeux, chacun à son poste !

Et pour cette première soirée, nous avons fait la surprise à ma famille de les emmener écouter un concert dans une petite chapelle bretonne du bord de mer (qui fût d’ailleurs le lieu d’une des demandes en mariage de Monsieur Cygne !), et nous profitons de ce petit moment de calme pour leur annoncer la bonne nouvelle de ma grossesse… autant te dire que niveau émotions, nous avons fait grimper le curseur ! 🙂

Préparatifs avant notre mariage participatif

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà la vue depuis la chapelle, c’est plutôt sympa pour une demande en mariage et une annonce de grossesse, n’est-ce-pas ?

Mais il était alors temps d’aller se reposer : les invités arrivent dès le lendemain matin et il nous reste plein de choses à faire… On se retrouve dans une prochaine chronique pour la suite !

Et toi, as-tu aussi connu les joies du Tetris pour tout faire entrer dans la voiture ? Et les joies de te marier enceinte ? Raconte-moi !

Bonjour, moi c'est Mademoiselle Cygne, j'ai 25 ans et un petit garçon (trop mignon!) ! Avec Monsieur Cygne, on se marie en juillet 2019 en Bretagne (en vrai, on se marie officiellement en avril en Anjou mais la vraie fête sera en juillet avec la cérémonie religieuse, je t'expliquerai tout ça! ). Les mots-clés pour qualifier notre mariage? Chaleureux, convivial, responsable et participatif (enfin on l'espère!!) Je suis ravie de pouvoir te partager tout ça dans les prochaines chroniques!

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Nala
    Répondre
    17 février 2020

    Oh ! toutes mes félicitations pour ce deuxième petit bout de chou 😍 J’espère que ta grossesse s’est bien déroulée et que tu n’as pas été embêtée à ton mariage…
    Tu m’as bien fait rire avec ton Tetris IRL pour tout caser dans les voitures !!! 😂
    Hâte de lire la suite de tes aventures 🙂

  • Avatar
    Madame Chat Potté
    Répondre
    17 février 2020

    Toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse…. J’ai hâte de voir si la fatigue du 1er trimestre ne t’a pas trop mise à plat le jour J…..

Poster une réponse