Mon Wed’Upgrade : un dimanche en demi-teinte

Pour le lendemain, nous nous étions posés beaucoup de questions sur cette histoire de vin d’honneur-brunch, etc. L’idée nous semblait très séduisante et nous permettait de rentrer dans notre petit budget mais, au final, à refaire, j’aurais invité les quelques personnes du dimanche le samedi, compte tenu du fait que nous avions de toute façon trop à manger, nous aurions largement pu les accueillir.

Je n’avais pas non plus anticipé le fait que nous serions TOUS complètement cuits (mais où avais-je la tête ?) et que, du coup, nous n’avons vraiment pas fait grand-chose. Le dimanche a surtout été l’occasion pour tous de finir de remplir nos différents livres d’or (qui ont très bien marché !), bons-photos et tester les jeux d’extérieurs ou notre Cul-de-chouette (un tournoi sera d’ailleurs en prévision).

Retour de noces // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

Ça émerge…

S’en est suivi le rangement et ménage qui a fini de m’achever et qui s’est très mal terminé avec le Prieuré. Je ne reviendrais pas une énième fois sur l’absence de respect de professionnalisme des gérants du lieu, mais je garde un goût extrêmement amer de cette location, partagée entre l’extrême beauté des lieux et l’irrespect et la vulgarité totale dont nous avons souffert. Bref…

Retour à la maison

Le camion-frigo (plein, aaaaaarf !) et les voitures sont chargés, il est environ 19 heures et nous quittons les lieux. Logiquement, nous devions rentrer à 4, nous 2 et mon amie américaine +1 venue pour l’occasion et que nous logeons quelques jours mais, en dernière minute, les copains ont décidé de nous raccompagner…

J’arrive la première et je trouve, clouté sur notre portail en bois, ce petit mot :

Les surprises des amis à notre domicile pendant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Ayant moi-même déjà « customisé » l’appart de futurs mariés (notre ami photographe et sa femme pour ne pas les citer), je sens poindre le truc.

Les surprises des amis à notre domicile pendant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Je jette juste un œil par la vitre qui donne sur l’entrée et j’aperçois notre salon envahi de scotch de chantier… Un autre copain, arrive, mais toujours pas mon mari, je ne peux pas rentrer sans lui et je trépigne d’impatience ! Finalement, il arrive… en râlant (entre mon départ et le sien du site, la personne gérante du Prieuré était revenue à la charge lui prendre la tête).

Nous rentrons enfin, je te laisse juger par toi-même :

Les surprises des amis à notre domicile pendant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Les surprises des amis à notre domicile pendant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Au menu :

  • une clé à trouver dans un milliard (presque) de ballons de baudruches pour décadenasser notre frigo et trouver une bouteille pour une soirée romantique
  • une chambre « préparée » : pétales de roses, livres sur les apéros aphrodisiaques et quelques autres surprises sympathiques
  • 2 poissons dans notre baignoire (nous avons échappé de justesse au cochon et mini-chèvre dans notre terrain…)
  • emballages méticuleux de tous les WC (?!) au cellophane
  • déballage méticuleux de nos jeux de société
  • « perchage » des multiples chaussures de Monsieur à 3 m de haut.

Les surprises des amis à notre domicile pendant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Le lit des jeunes mariés

Et encore quelques autres surprises… Au milieu de tout ça, nous avions une corde dans le salon à laquelle étaient attachées environ 2 semaines d’enveloppes (et de cartons mais ceux-ci ne s’accrochaient pas bien sur la corde…) donc une surprise à ouvrir chaque jour.

Les surprises des amis à notre domicile pendant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Nos enveloppes au jour le jour

Cette idée était fantastique ! Ça nous a permis de redescendre tout doucement de notre joli nuage. Les enveloppes contenaient des choses variées, toujours drôles ou utiles, comme des batteries externes pour notre voyage, un guide du « Parler chats », un tableau Ikea Grüt (private joke) ou encore des choses à grignoter…

Les surprises des amis à notre domicile pendant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai adoré ce moment, d’autant que nous étions plutôt dans un moment de creux (la fatigue, le rangement, le Prieuré, le « c’est déjà fini »). Ça a réactivé d’un coup d’un seul mon chromosome licorne à paillettes ! C’est en fait la conclusion parfaite de ce qu’a représenté ce wed-upgrade pour nous : un moment de partage totalement home-made. Nous n’avions pas besoin de gros cadeau ni de (trop) gros budget, nous avons des amis et une famille a qui nous voulions faire plaisir en nous investissant et donnant le maximum de nous-mêmes et qui nous l’ont rendu multiplié par… il n’y a pas de chiffres !

Voilà, tout ça est déjà terminé.

Restait maintenant à partir en voyage !

Et toi, crains-tu aussi de retrouver ton chez-toi “un peu” en bazar après ton mariage ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Mon Wed’Upgrade : un dimanche en demi-teinte”

  • C’est fantastique je trouve cette idée d’enveloppe à ouvrir chaque fois, comme tu le dis si bien, cela permet de redescendre tranquillement du nuage 🙂
    Et super cool le scotch partout !!! A enlever vous avez du bien rigolé (ou pas d’ailleurs..)

  • Au passage ton appart est super beau !!!
    Nous aussi le lendemain a été dur …
    Toutes ces petites attentions c’est vraiment chouette !
    Tu nous raconte le voyage !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *