Mon EVJF : un Evénement Vraiment Joyeux et Formidable ! – partie 1

Le mariage approchant, j’ai l’impression d’avoir dix mille petites choses à faire (sans parler de tous les trucs non mariage, qu’on est bien obligés de faire aussi !).

C’est pire que quelques grosses choses je trouve, parce que du coup, je ne sais jamais où donner de la tête. J’ai envie de faire un truc. Mais je pense qu’un autre est plus urgent. Mais finalement, un troisième se présente à moi… Enfin bref !

Aujourd’hui, je ne te parlerais pas de mon inorganisation (quoi, ça n’existe pas ?), mais de mon enterrement de vie de jeune fille. Je sais, ça n’a rien à voir, et justement !

filles aux bonnets roses EVJF

Crédits photo (creative commons) : Garry Knight

Comment me faire une surprise ?

Déjà, il faut que tu saches : je suis quelqu’un de complétement crédule. Ce qu’on me dit, je le crois, je fais naturellement confiance aux gens. D’autant plus s’ils sont proches de moi. Et même quand je sais qu’ils sont censés organiser un truc surprise pour moi, je ne vois pas les indices les plus gros… Je ne les cherche pas non plus, car j’adore les surprises !!! Tu comprendras donc que je suis plutôt facile à piéger, ce qui a été le cas pour mon EVJF.

Ce jour-là, le 8 mars, une collègue amie nous avait dégoté un rendez-vous professionnel pour monter un nouveau projet, comme on en fait parfois ensemble. Depuis décembre, on en parlait régulièrement, elle me donnait à chaque fois de nouveaux détails, on se préparait.

A côté de ça, ma belle-sœur, organisatrice de mon EVJF m’avait dit qu’il aurait lieu au mois d’avril. Donc il fallait que je me bloque les week-ends. Pas de soucis !

Entre temps, il nous avait semblé que l’EVG de Chéri se déroulerait à cette date. Et en effet, le jour précédent, il aperçoit la voiture d’un de ses amis qui habite loin, alors qu’il ne nous avait pas prévenu qu’il venait dans le coin (ce qu’il fait à chaque fois…).

Oui, Chéri, contrairement à moi, se trouve toujours au “mauvais” endroit au “mauvais” moment, et découvre toujours les surprises que l’on veut lui faire (c’est soûlant d’ailleurs !!! il est trop difficile à surprendre !!)

Cette théorie s’est vérifiée dès le lendemain matin. Chéri était sorti tôt pour aller chercher du fumier avec son père (c’est glamour !), afin d’être revenu pour garder les enfants quand je serais partie. Sauf que 2 minutes plus tard, il revient précipitamment en me disant que finalement, son père vient d’annuler… Ok !!

En vrai, il venait de surprendre mes amies presque devant chez nous, en train de se préparer….

De mon côté, je suis toujours en mode rendez-vous professionnel. Je m’apprête à monter, quand on frappe à la porte. Ce sont 3 de mes amies qui sont là, devant moi : ma collègue menteuse, ma belle-sœur, et la femme de l’ami que Chéri avait aperçu la veille… Je n’avais même pas calculé que si lui était là, elle forcément aussi.

Elles ont un tee-shirt rose floqué de mon futur nom de femme mariée, et leur surnom devant. D’ailleurs, je vais à présent les appeler par leur surnom, elles vont adorer ça (n’est-ce pas, ma super collègue “la fouine” !). Ma belle-sœur se présente avec un tee-shirt nommé “pouille” : elle me dit soudain qu’elle s’est trompé en l’écrivant, qu’elle est trop bête. Soit…

Nous mangeons les petits croissants qu’elles ont ramené. Elles s’excusent de n’être que 3 (j’en avais invité 6), puis me dise que le programme est chargé… Et que j’ai donc 45 minutes, très exactement, pour m’épiler. (Détail super glamour : moi l’hiver, c’est no man’s land. Alors 3/4 d’heure, je t’assure que c’est un véritable exploit !)

Je suis toute excitée ! Je redescends en mode triomphante d’avoir réussi à tenir le temps imparti.

Arrivée dans mon salon… 2 autres amies sont là !!! Là, l’émotion me gagne, car elles viennent de loin. J’avais vraiment cru qu’elles n’étaient pas venues, quand les 3 premières me l’avaient dit ! J’avais encore laissé passer un indice : “Pouille”, c’était le surnom d’une d’entre elles… Ma belle-sœur s’était carrément trompée de tee-shirt ! (Le sien, c’était “Piloupe”.)

Le programme de la journée

Nous avons donc : Titi (moi), Pouille, Piloupe, Nini, Lili, et la fouine !

Cette fois, nous sommes bien au complet. Elles m’habillent moi aussi d’un tee-shirt rose et d’un superbe voile de tulle.

Elles m’annoncent le programme de la journée : les 7 péchés capitaux ! A chaque péché, des énigmes rébus à résoudre (elles me connaissent bien…), afin de deviner où nous allons. A chaque mauvaise réponse, j’aurais un gage…

Puis elles me bandent les yeux, et nous montons en voiture pour une direction indéterminée, étant donné que je n’ai pas résolu la première énigme. Le péché capital : la luxure. Les indices : lapin, rose, sensations, corps… Tu dirais quoi ?

Allez, je te laisse chercher !

enterrement de vie de jeune fille

Et toi, aimes-tu les surprises ? Cherches-tu les moindres indices à ta portée pour savoir ce qui t’attend ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Mon EVJF : un Evénement Vraiment Joyeux et Formidable ! – partie 1”

  • Je ne sais pas grand chose de mon EVJF, juste que mes témoins elles-mêmes ne savent pas encore quand il aura lieu car ça va dépendre des dispo de 2 d’entre elles qui vivent l’une à Londres et l’autre à l’autre bout de la France (et qui est quand même … ma soeur !!). Je leur ai dit que je voulais surtout passer une bonne journée, qu’on soit 5 ou 10, peu importe. Je suis comme toi, très crédule, surtout quand il s’agit de mon cher et tendre (la dernière en date : sa demande en mariage !!!) ; et puis, j’adore les surprises, qu’elles soient pour moi ou que je les organise ! Je suis curieuse de lire la suite !!

    • peut être qu’elles t’ont dit ça pour te perdre un peu !! si ça se trouve, elles savent déjà exactement la date et le lieu… Bonne surprise pour toi dans tous les cas !!

  • Aaaah
    J’adore les surprises !!
    Mais je crois jamais qu’on va m’en faire, alors je finis par tout organiser moi-même histoire de ne pas être déçue de n’avoir rien eu… Je te dis pas l’angoisse que j’éprouve pour les animations de la soirée !
    Alors pour l’EVJF, j’ai dit aux témouines “vous organisez ! Mais je veux ça, ça, ça et ça, et surtout pas ça ou ça !”
    Bref, control-freak, moi.

    • ah les surprises préparées lol !!! C’est un concept particulier… Je ne suis plus control freak depuis quleques années, depuis que la vie m’a montrer à plusieurs reprises que quoi que je fasse, elle “décidait” pour moi !!Du coup, j’ai appris à me laisser porter, et s’il y a des inconvénients (c’est stressant parfois!) cela peut nous réserver de beaux moments comme celui là…

  • super!les énigmes!!!bon moi lapin,rose,je vois la lapine play-boy!alors tu as eu le droit à ce super costume!!!si oui je veus les photos!lol 🙂
    Je me doute bien que le cerveaux doit sérieusement surchauffer à J-1mois(même plus d’ailleur!)

  • Pas mal la surprise !! Pour le mien nous ne serons que très peu !! La date nous l’avons choisi pour qu’un max de personnes soit présentes!! Je n’ai demandé qu’une chose participer à une course à pied pour marquer le coup du challenge !! Malheureusement tout ce ne passe jamais comme on l’aurai espérer et une des mes temouines qui ne voulait pas courir ne souhaitait pas faire cela j’ai été égoïste et insister pour la faire et quelques mots plus tard elle ne sera plus là ni à l evjf ni au mariage !! La vie est dure parfois mais au moins en lisant cela je me dis que j’aurai tout même la chance d’avoir des surprises au cours de cette journée 🙂

      • ah oui, et puis, pas cool ton amie. Si elle ne voulait pas courir, elle pouvait au moins vous accompagner et se trouver un rôle : ravitaillement ou autre !! De là à ne plus venir du tout même au mariage… C’est abusé…

  • Trop chouette la surprise ! Moi je ne suis pas sûre que ça en sera une, étant donné que je dois prendre un billet de train pour rentrer, donc il faudra me prévenir. Sauf si elles arrivent à se caler sur un we où je rentre et où je n’aurai rien de prévu (pas facile !!)

  • Sympa !!!
    Ma journée à moi est dans 3 semaines, j’ai hâte d’y être et en même temps j’ai certaines craintes… et si mes témouines étaient partis sur des idées qui ne me correspondent pas du tout ? Elles me savent ce que j’aime mais bon, je suppose que ce n’est pas forcément facile d’organise un EVJF !
    Je ne sais pas à quelle heure la journée va démarrer ni où nous allons la passer.
    J’espère surtout m’amuser (et que toutes les participantes s’amuseront) et avoir pleins de beaux souvenirs partagés avec elles.

  • Je trouve ça plutôt bien que tu n’aies rien vu venir si tu tenais particulièrement à la surprise.
    Je trouve l’idée selon laquelle tu devais trouver où vous alliez sur la base de rébus, très sympa. En revanche, les gages ce n’est pas mon truc. Je trouve que c’est vraiment important que ça plaise à la mariée donc si ça lui plaît il faut foncer, si ça ne plaît qu’aux participantes il faut s’abstenir !

  • Mon evfj s’est déroulé la semaine dernière et comme toi je cherche pas à comprendre quand on me dit quelque chose j’y crois!
    une très bonne amie qui habite en Normandie( moi en Alsace) devait venir. mais 2 semaines avant elle me dit qu’elle pourra pas, qu’elle doit travailler. je l’a croit! entre temps j’en parle avec ma 2e témoin qui me dit “mais si elle vient” (elle avait pas encore eu l’info que c’était la surprise) mais je reste persuader quelle ne viendrait pas !
    et la veille de l’evjf mon homme va à son entrainement de foot qui à lieu en face de la maison de ma soeur! et en rentrant il me dit: tient ta soeur à de la visite ce soir il y avait une voiture garée chez elle! je fais pas le rapprocher non plus !
    très bonne surprise réussie donc quand je l’a voit arrivée le samedi
    le reste de la journée s’est passsé à merveille: détente dans un spa, suivi d’un bowling avec qq gages , resto et sur la route du resto pour aller dans un bar pour finir la soirée, nous sommes arrivés sur un accident (sans gravité pour la victime) Du coup , on a passé 1 hrs au bord de la route avec les gendarmes qui on jouait le jeu de faire qq gages avec moi !
    J’en garde de très bons souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *