Mon EVJF : un Événement Vraiment Joyeux et Formidable ! – partie 2

La dernière fois, je t’avais laissé sur une énigme impossible à résoudre… Et oui, car, en plus de ça, un des indices était faux ! J’avais mal déchiffré le dernier rébus (enfin l’image) qui représentait une femme. Ça t’aide ? Non ?

Notre destination : c’était un salon spa… dont l’enseigne est rose… et dont le nom est « Alice aux pays des merveilles ». C’était vraiment impossible à trouver…

Mon EVJF : un Événement Vraiment Joyeux et Formidable !

Crédits photo (creative commons) : Thomas Wanhoff

Une matinée sous le signe de la détente

Nous sommes accueillies très sympathiquement par la gérante du spa, qui nous laisse celui-ci en libre service pendant 1h30. Nous avons donc à notre disposition un jacuzzi, un hammam, un sauna et un siège auto-massant. Piloupe sort les coupes… à jus de fruits (oui nous restons raisonnables !) et la gérante nous offre les gâteaux ! Je me sens comme une star !!! On se prélasse, on bavarde, on profite à fond !

Puis nous allons reprendre des forces (ce n’est pas qu’on en a besoin mais bon…) dans une pizzeria. Nous continuons de bavarder, c’est super agréable de voir toutes mes amies ensemble, discuter comme si elles se connaissaient depuis longtemps ! Ah oui, j’ai oublié de préciser : la particularité de mes amies, c’est qu’aucune d’entre elles ne se connaissent. J’ai une amie pour chaque partie de ma vie en fait ! 2 du primaire (mais une n’a pas pu venir), une du collège/lycée, ma belle-sœur connue pendant mes études sup (bon, connue par mon frère surtout mais c’était à cette époque), une dans mon travail et la dernière par Chéri. Mais elles ont l’air toutes sur la même longueur d’onde et c’est super sympa !

En dessert, une autre surprise : une fondue au chocolat ! J’adore ça !!! En plus, il y avait un bon choix de fruits, je me suis régalée !

Mon EVJF : un Evenement Vraiment Joyeux et Formidable !

Place aux activités et aux défis pour l’après-midi

À la fin du repas, nous retournons aux voitures, où les filles me sortent un nouveau péché capital : l’orgueil. J’échoue à nouveau aux énigmes… et j’apprends mon gage : je serai ornée d’un ballon de baudruche pour chaque mauvaise réponse ou défi non relevé ! Et oui, car l’après-midi, je vais devoir aborder des gens (Oh mon Dieu !!!!!! Je suis une GRANDE timide !!!) et leur demander des trucs complétement décalés !

J’ai dû :

  • fabriquer un parcours psychomoteur (cela fait partie de mon métier) sur la place la plus fréquentée de la ville et demander aux gens de le faire (heureusement il y avait des enfants…) !
  • mimer des mots qu’elles avaient choisi à des personnes qui devaient les deviner (j’ai eu de la chance, je suis tombée sur des mots faciles car « raie » ou « gode », je n’aurais jamais pu…) !
  • demander dans un café de l’eau pour mon ami en peluche la marmotte…
  • me faire prendre en photo avec des gens moustachus !

Mon EVJF : un Événement Vraiment Joyeux et Formidable !

Et bien, contre toute attente, je me suis juste éclatée !!! Avec mon déguisement, j’étais repérée de loin et les gens ont facilement joué le jeu ! En plus, c’était le premier jour de grand soleil, les terrasses des cafés étaient pleines, les gens détendus, l’ambiance idéale ! C’était plutôt jouissif de me sentir capable de faire n’importe quoi !

Je pensais avoir fait le plus dur… et bien non ! Le péché capital de l’avarice est arrivé ! Après quelques ballons en plus (les énigmes étaient impossibles à déchiffrer et puis – paraît-il – ma mauvaise foi comptait aussi pour les ballons !), elles m’ont demandé d’aller chez un commerçant pour me faire offrir quelque chose à manger… dans une langue étrangère !!! Déjà que je suis une vraie quiche en langue étrangère, mais la plus grosse difficulté, c’est que je ne demande jamais de ristourne, de petite faveur, de prix de gros ou je ne sais quoi… Je ne sais pas faire, je suis mal à l’aise avec ça, enfin, je m’y voyais mal !!! J’avais bien sûr la possibilité de refuser un défi, mais ça me « coûtait » 20 ballons de plus… Un vrai dilemme… Alors, à ton avis, je le réalise ce défi, ou je me prends 20 ballons supplémentaires ?

Et toi, aurais-tu apprécié le moment spa ? Et le fait de devoir réaliser des défis ridicules en pleine rue ? Raconte moi ton EVJF aussi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon EVJF : un Événement Vraiment Joyeux et Formidable ! – partie 2”

  • argl typiquement le genre de trucs que je déteste, devoir s’afficher en public pour faire des trucs gênants… Mais tu as l’air de t’être éclatée, ce qui est le principal, tu as le sourire aux lèvres sur toutes les photos!

    • c’est ce que je pensais aussi.. Et finalement, je me connaissais mal, entourée de mes amies, je me suis vraiment éclatée (mais hors ce contexte, je reste toujours quelqu’un de timide et de complétement incapable de faire tout ce que j’ai fait lors de cette journée !)

  • Le déguisement, ça désinhibe toujours un peu…
    Moi je dis que tu l’as fait, que tu as galéré, mais que tu as réussi à obtenir ce qu’il te fallait !
    Ce qui serait marrant, c’est que tu aies quand même eu droit à des ballons supplémentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *