Mes idées uniques et originales de candy bar pour un mariage

Le grand jour arrive et tu souhaites organiser un candy bar à ton mariage ? Aujourd’hui, je te propose de partager avec toi mes idées originales sur la manière de faire une table de bonbons pour cet événement.

Comment préparer un candy bar pour ton mariage ?

Si tu es une future mariée qui apprécie particulièrement les sucreries, je te propose d’organiser un candy bar lors de la célébration de ton mariage. Il existe une large gamme de bonbons pour que tu puisses créer ton bar à friandises selon tes envies. Pour cela, tu peux utiliser les couleurs, les textures et les saveurs des différents bonbons. Une section de ton candy bar peut, par exemple, être dédiée aux réglisses ou à une autre catégorie de friandises. Le plus important est que tu sélectionnes les bonbons qui auront le plus de chance de ravir tous les invités. Pour cela, il vaut mieux que tu choisisses les variétés les plus appréciés par les grands et les petits depuis des générations. Dans tous les cas, tu peux proposer divers types de bonbons pour faire plaisir à tous tes convives. Tu peux aussi réaliser un candy bar qui corresponde au thème choisi pour l’organisation de ton mariage. Admettons que tu organises ta cérémonie avec des compositions florales roses et blanches, l’idée est que tu ajoutes des bonbons du même coloris. Pour mettre en avant ton bar à bonbons, penses à choisir un fond qui soit en lien avec ta création. Tu peux aussi utiliser des ballons, des guirlandes et d’autres accessoires pour sublimer ton mariage.

 

Quelle quantité de bonbons pour un candy bar ?

En règle général et le selon le profil de vos convives, il faut compter entre 100 à 200 grammes d’assortiment de bonbons par invité. Si par exemple tu invites 25 personnes à ton mariage, il te faudra alors prévoir entre 5 et 8 kg de bonbons. Le but est que tu puisses proposer une quantité suffisamment importante pour que ton candy bar soit bien garni et complet. Attention à ne pas être trop gourmand, on peut facilement se laisser tenter d’ acheter des bonbons pour son mariage en grande quantité. Calcul bien le nombre d’invités qui seront présents à ta cérémonie pour connaître le volume de bonbons à acheter. L’objectif est de satisfaire tes invités avec un visuel réussi grâce au candy bar que tu auras conçu à ta guise.

 

Quels contenants choisir pour un candy bar ?

Pour que le candy bar de ton mariage soit réussi, outre le choix des bonbons, celui des contenants est tout aussi important. Le mieux est que tu choisisses des bonbonnières qui mettront les sucreries en valeurs. Tu peux opter pour différentes tailles et formes selon tes préférences. Tu peux aussi te servir de bocaux personnalisés pour organiser ton candy bar de manière unique. Les bonbonnières en verre sont les plus populaires mais sache que tu peux aussi opter pour des contenants en bois et même en cristal.