Ces petites phrases qui énervent à l’approche du mariage…

Aujourd’hui, je t’écris un billet à 4 mains avec M. Moustache. Ce billet est un peu différent. En effet, il ne sert à rien. Nous n’allons pas te donner de conseils. Nous n’allons pas non plus te relater nos préparatifs. Non, aujourd’hui, nous allons nous lâcher. Et nous espérons, te faire rire et de te détendre un peu. Parce que nous, on est un peu tendus en ce moment. Pour ça il y a un remède magique : M. Moustache qui trash devant 4 mariages pour une lune de miel , le rire !

Pardon à tous ceux et toutes celles que je vais offenser dans cet article. Certaines des requêtes ci-dessous sont certainement justifiées. Mais nous, sur le moment on s’est senti comme ça :

Femme énervée

Crédits photo (creative commons) : ArtsyBee

Mais qu’est-ce que tu racontes ??

Sans plus attendre, voici nos perles préférées. Suivi de ce que l’on aurai dit si nous n’avions pas tourné sept fois nos langues dans nos bouches (chacun sa langue dans sa propre bouche hein !! Oui oui, je lis dans tes pensées !).

  • Vous pouvez louer notre jardin pour 3000 euros la soirée, mais vous n’aurez pas accès au château.

Et la sciure pour les toilettes sèches c’est compris dans le tarif ? Ou alors on s’arrange avec le chantier d’à côté ? Et pour s’appuyer contre le mur il y a un supplément ? 

  • Pour une taille 44, il y a un supplément de 65 euros. Vous comprenez mademoiselle, c’est pour le tissu.

À deux mille euros la robe fabriquée au Pakistan tu te fais pas assez de marge déjà Mireille ?

  • Je récapitule : un costume, une chemise, un gilet et des chaussures ça fait 900 euros. Plus 15 euros pour raccourcir les jambes, 10 pour resserrer la taille, 15 pour raccourcir la veste…

Le prix, il est en kit comme chez Ikéa ? Parce que chez Célio pour un jean à 20 balles la retouche est comprise monsieur.

  • Ce sera 2000 euros pour 3h de concert.

À ce prix là tu pourrais apprendre les paroles au moins ? Non. Ok je sors…

  • C’est énorme 36 bouteilles de champagne pour 60 convives.

Si tu veux on te sers du Champomy.

  • Sinon t’a pensé au papier crépon pour ta déco ?

On peux aussi ressortir mes collages de maternelle. Ça fera un fond pour le photobooth.

  • Une collègue de travail au troisième degré aimerais que vous lui envoyez un faire-part même si elle n’est pas invitée…

Bonne idée, on va écrire en gros « c’était super, et t’étais pas là ». Ça sera magnifique dans son salon.

  • Vous êtes trop organisés.

Et si pendant le repas je te balance ta part de merlu au beurre blanc dans la face c’est assez spontané ?

  • (À 9 mois du mariage) Mais sinon vous connaissez le diamètre d’ouverture de vos contenants pour les fleurs ? C’est primordial !

C’est vrai que j’ai que ça à penser en ce moment. J’ai pas encore de tenue, de musique, de cérémonie… mais les caches-pots c’est fait. Ouf on est sauvés !

  • Les préparatifs de mariage, ça ne doit être que du bonheur !

Parce que toi tu adores passer plus de coup fil en une soirée que le service après-vente de Darty depuis 2005 ?

  • Vous avez le temps, vous êtes laaaaarges…

 Et ta mère, elle est laaaarge aussi ?

Ahhh, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre pendant les préparatifs de son mariage !

Et toi , est-ce que de temps en temps du dois tourner 7 fois ta langue dans ta bouche ? Quelles sont les petites phrases qui t’énervent le plus ? Dis moi tout !

Madame Miaou

Hello, moi c'est Mlle Miaou 25 ans, biologiste. Je me marie le 30/09 (mairie) et le 01/10 ( cérémonie laïque) 2016. Mon fiancé, M. Moustache 27 ans, geek de passion et de profession. Nous avons imaginé un mariage à notre image de musiciens. Mairie, cérémonie laïque et ... beaucoup de musique live avec une petite soixantaine d'invités. Le tout dans notre région d'origine, la provence. L'ambiance, nature, romantique, élégante, intime.Dans nos têtes, c'est très simple. La réalité des préparatifs, c'est plus compliqué ! Mais tout cela, je vais te le décrire dans mes chroniques !Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter : mllemiaou@mademoiselle-dentelle.fr

Commentaires

  • Mademoiselle Afro
    Répondre
    4 juin 2016

    Ah le « vous avez le temps vous êtes large » sous prétexte que je me marie en automne : je l’entends encore ça m’épuiiiiiiise !!!! Merciiiiiiii pour cette dose de réalisme rigolote 🙂

  • Mademoiselle Idées
    Répondre
    4 juin 2016

    Excellent !!!
    Merci pour cette dose de rire, et des perles comme çà il y en a à la pelle !!!

  • Mademoiselle Peach
    Répondre
    4 juin 2016

    Haha je suis trop fan de ce genre d’articles, j’adore me détendre en lisant ça ! Merci pour cette chronique Mlle Miaou !

  • Madame Suzette
    Répondre
    4 juin 2016

    Aaaaaahahaha ! on a bien ri 😀 (oui, MonChéri lit parfois les chroniques en même temps que moi^^)

  • Mme tartine
    Répondre
    4 juin 2016

    Ah ah ah excellent ! Celle qui m’a le plus énervée pendant mes préparatifs c’est : ça ne fait pas mariage (les chaussures de couleur, les guimauves, l aligot, la deco …). Enfin il suffit que ça nous ressemble !

  • Mademoiselle Cendrillon
    Répondre
    4 juin 2016

     » et ta mère, elle est laaaaarge aussi  » J’ai ri, mais j’ai ri !!! Je me suis tellement retrouvé dans certaines perles ! Merci Mademoiselle Miaou !

  • TaM
    Répondre
    4 juin 2016

    Moi c’etait : « ça va, pas trop stressée ? »
    Non mais vraiment, est-il OBLIGATOIRE d’être stressée pour se marier ?
    Alors non, je n’ai pas stresser pendant des mois. Je suis restée zen, même la veille ça allait pcq je savais que tout était prêt. Bien sûr, il m’est arrivé d’avoir des pics de stress mais mon mari (j’en profite mnt que je peux le dire ???) m’a vite rassurée et hop c’était bon !

  • Anaïs
    Répondre
    4 juin 2016

    C’est CARREMENT ca ^^ moi il y en a une que j’arrête pas d’entendre et j’en peux plus meme si c’est sûrement très vrai c’est le « tu vas voir la journée va passer tellement vite et alors le lendemain soir ou le lundi matin vous allez prendre un sacré coup quand boubous rendrez compte que tout est fini  » mais laisssssseeeezzzzz moi profiter de mes préparatifs et de ma journée qui n’est pas encore passée !

  • Mademoiselle Myrtille
    Répondre
    4 juin 2016

    En voilà une bonne dose de rire !
    J’ai particulièrement adoré ta réponse face à trop d’organisation, je pense que je m’en servirais la prochaine fois qu’on me fait la réflexion.

  • Duchess
    Répondre
    5 juin 2016

    Ahah merci les filles! Moi aussi c’est qui m’a le plus énervée c’est « alors pas trop stressée?! » Grrr et aussi le fameux ça fait pas trop mariage et le oh tu peux lui envoyer un faire part ou alors les remarques sur ton organisation, ton timing…
    Merci pour ce post!

  • Myade
    Répondre
    5 juin 2016

    Ah ah ah, on entend tous plus ou moins les mêmes choses !
    Pour le premier, j’ai eu la variante : « C’est 6000€ (en gros, j’ai plus le prix en tête, bref un prix monstrueusement hors budget) pour réserver le site du vendredi midi au lundi 8h, par contre vous n’avez le droit d’être présents que 18h sur les lieux »…. Euuuuuh ?

    Je crois que je devrais faire une liste aussi des perles qu’on a eues. Du genre, le traiteur, qui indique en gros « produits frais de saison sur son site » et à qui on demande si proposer des asperges en octobre, c’est pas bizarre : « Mais Mademoiselle, nous travaillons avec une GRANDE marque de surgelés, nos asperges surgelées sont de très bonne qualité, et puis on ne va pas servir des carottes pour un mariage ».

  • Madame D
    Répondre
    6 juin 2016

    Hahaha !!! C’est très drôle merci ! Ici j’ai eu le droit a un « Ton mariage était trop organisé ça manquait de spontanéité » après coup … C’est vrai que t’a souvent organisé des évenements pour 120 personnes toi !

  • mlle mélanie
    Répondre
    6 juin 2016

    alors moi celui que j’entends le plus souvent dépense pas trop de sous ca sert a rien pour un mariage

  • LoloDelBio
    Répondre
    7 juin 2016

    J’avoue être à m-1 particulièrement agacée par les quotidiens « ça avance? pas trop stressée »… « Non non ça n’avance pas, ça stagne à mort, mais je suis bizarrement hyper détendue, ça se voit pas sur ma gueule et mes moignons d’ongles? ». Et n’oublions pas non plus les « Je sais pas encore si je viens seul ou accompagné, mais comptez sur moi hein  » Ah, et donc sur le plan de table j’écris -la meuf de Jean-Patrick enfin on sait pas enfin peut-être-? » Foila foila

  • Madame Piccolo
    Répondre
    7 juin 2016

    Merci pour cette bonne dose de rigolade ! Ca me rappelle pleins de souvenirs (tu sais la location à 500€ de l’espace pour le vin d’honneur en cas de pluie… espace qui se trouve être l’escalier -joli d’accord- du chateau… mouhahaha)

Poster une réponse