Trouver sa place quand son fiancé a un frère jumeau

C’était un petit peu la chronique que je me devais d’écrire. Parce que, disons-le honnêtement, arriver comme un cheveu dans la soupe dans une union aussi soudée, c’est un grand chamboulement. Un énoooorme chamboulement.

Trouver sa place quand son fiancé a un frère jumeau

Crédits photo (creative commons) : StockSnap

Pour moi : ranger ma jalousie et ma tendance à la possessivité

Je suis quelqu’un qui, de base, est très jaloux. Ce n’est pas bien du tout, car trop de jalousie peut entraîner des situations compliquées.

Donc au début de cette relation, j’avais envie de profiter de mon nouvel amoureux, je voulais son attention, parfois trop, beaucoup trop… Mais rapidement, je me suis fait une raison : son frère et lui étaient fusionnels. Je ne pouvais pas les empêcher de maintenir ce lien, ce serait absolument moche de ma part. Le juste milieu viendrait avec le temps, et tout se passerait pour le mieux.

Donc j’ai fait preuve de patience, non sans mal parfois, mais tout de même. Au final, le résultat est là, et celui que je cherchais : aujourd’hui, certains nous appellent « les triplés ». On est devenus une équipe. Ma relation avec Monsieur Blue est fusionnelle, mais ça ne l’empêche pas d’avoir avec son frère un lien très fort. Je ne cherche pas à me mettre entre eux.

Pour Mister Blue Bis : laisser son frère vivre sa vie

Mister Blue Bis a toujours été sympa avec moi, mais quand même, au début, j’étais celle qui lui volait son frère. C’est normal. Tous les deux ont un contexte familial difficile, et c’est ensemble qu’ils ont fait bloc contre les épreuves de la vie. Le soutien qu’ils n’ont pas eu des membres de leur famille, ils se le sont apporté l’un à l’autre.

Ils faisaient absolument tout ensemble. Ils ont fait les mêmes études, ont passé leur permis en même temps, se sont acheté la même voiture, et aujourd’hui, ils font le même métier, pour la même société. Ils étaient à deux vingt-quatre heures sur vingt-quatre, ou presque. Fusionnels, je te disais !

Quand je suis arrivée, c’était parfois conflictuel avec mon beau-frère, et pour cause : on a le même sale caractère de cochon.

Il a aussi eu du mal à se faire à l’idée qu’un jour, lui et son frère ne feraient plus absolument tout ensemble. Il y avait été préparé, mais s’y habituer a tout de même été difficile. Il a fallu du temps. Aujourd’hui, il fait lui aussi sa vie, et ça n’empêche pas qu’ils gardent un lien très fort.

Et Mister Blue, au milieu de tout ça ?

Eh bien Mister Blue, heureusement qu’il était là pour tempérer, et heureusement que son caractère est différent du nôtre ! On peut dire que dans cette histoire, il a été la personne la plus posée et réfléchie. Sa patience (et de la patience, avec moi, il en faut) a un peu déteint sur nous, si je peux dire.

De mon côté, il m’a aidée à comprendre que son frère et lui avaient un lien particulier mais que ce n’était pas pour ça que notre lien à nous deux était moins fort. Il est simplement différent. Il m’a également fait comprendre que je ne pouvais pas forcément toujours savoir ce qu’ils se disaient entre eux, parce que ça leur appartenait (logique, tu me diras ? Oui. Mais il y a trois ans, je ne me raisonnais pas aussi bien que maintenant).

Du côté de son frère, il lui a aussi fait comprendre qu’il ne pouvait pas être dans toutes nos confidences et qu’il y avait des choses qu’il ne lui raconterait pas. Il l’a aidé à accepter le fait que même si leur vie prenait des chemins différents, ça ne changeait rien entre eux.

Qu’il est raisonnable et patient, mon futur mari, quand j’y pense ! Nous n’avons pas toujours été faciles à gérer, mais il s’en est finalement très bien sorti !

Et toi ? Ton fiancé a-t-il un frère ou une sœur dont il est très proche ? As-tu eu l’impression d’arriver dans un couple déjà formé ? Comment l’as-tu vécu ? Dis-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Trouver sa place quand son fiancé a un frère jumeau”

  • C’est sûr que ce ne doit pas être simple d’arriver dans une relation si fusionnelle ! En tous cas, vous avez l’air d’avoir trouvé votre rythme, et c’est tant mieux 😀

  • J’imagine effectivement que cela ne devait pas être simple d’arriver dans ce binôme hyper fussionnel pour toi et pas évident pour son frère non plus. Ca va tu as toujours réussi à les différencier? C’est bien que vous ayez trouver un équilibre où tout le monde se sent bien.

    • Effectivement, ce n’était pas simple du tout au début…oui j’ai toujours réussi à faire les différence entre les deux 😂 heureusement d’ailleurs ! Ça m’a évité beaucoup de situations gênantes. Par contre , certains membres de notre entourage ne font parfois pas la différence et ça donne des situations très cocasses !

  • Je vois que vous avez tous fait des efforts pour que vos relations ne se tirent pas dans les pattes mutuellement 🙂
    On a l’impression que vous êtes très sereins tous les 3 ! C’est chouette, surtout si cela vous a permis de vous soutenir dans les moments difficiles !

    • Parfois ça n’a pas été très facile , je ne suis pas rentrée dans les détails, mais au final on a plutôt bien réussi à gérer…et c’est vrai que finalement , ça constitue une force , on s’entraide et ça c’est beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *