De jolis cadeaux souvenir, oui, mais utiles et durables

C’est ta journée mais aussi celle de tes invités

Tu te maries et tu ne fais que penser à organiser ton jour-j. Ouf ! Tout est presque prêt, vous êtes parés tous les deux pour profiter au mieux de l’évènement qui approche. C’était la priorité mais tu souhaites aussi combler tes invités afin qu’ils gardent un beau souvenir pendant longtemps de cette belle fête.

Tu penses, et à juste titre que les gâter sera une jolie manière de manifester ta joie de leur présence. Tu as aussi envie qu’ils se sentent bien reçus et tu as bien raison.

Tu souhaites leur offrir un cadeau agréable qui sera un rappel durable de votre union, célébrée avec eux. On te donne des conseils.

 

On a dit durable… ? On a du durable.

Sans mauvais jeu de mots, oui tu peux leur préparer un objet souvenir durable et …durable. Quoi de mieux que quelque chose d’utile en plus d’être plaisant. Que dirais-tu d’un gobelet que tu peux personnaliser, avec le nom de l’invité, ou avec vos noms et la date du grand jour ? Tu peux penser pour cela à un modèle recyclable. Il sera parfait pour rester dans le quotidien de tes proches pendant encore longtemps et il répondra aussi aux exigences de l’environnement.

Avec ton futur mari, optez pour un gobelet personnalisé mariage. Cet objet peut être personnalisé est réutilisable, et évidemment solide pour pouvoir durer. Il est incassable pour pouvoir être réutilisé presque à l’infini.

Toute occasion de l’utiliser ensuite dans l’année remémorera à tes proches cette belle journée. Et quoi de plus agréable que de penser à vous et à votre bonheur. Il sera en quelque sorte célébré à nouveau au cœur de l’hiver par exemple. Ce sera un verre pour trinquer en souvenir des festivités printanières ou estivales.

A lire également  Le stress des préparatifs est-il inévitable ?

Le gobelet recyclable pour un souvenir impérissable et respectueux de notre belle planète.

 

D’autres idées…

Dans le même esprit de souvenir qui dure et qui n’impacte pas de manière délétère l’environnement, tu peux envisager de jolies serviettes de table textile brodées au nom de chacun de tes proches ou encore avec la date de la fête. Il s’agit là aussi de laisser une trace, un beau souvenir avec quelque chose de durable.

Dans le même esprit toujours, tu peux imaginer une bande de tissu brodé qui noué autour d’une serviette fera office de rond de serviette dans une version légère et aérienne.

Tu pourrais aussi imaginer des protections de tasses, en tissu estampillé de votre amour. En plus d’être perpétuels, ces cadeaux sont des amis de la belle bleue et s’offrent le luxe d’être artisanaux. Belle triplette, non ?

 

Et les enfants ?

Ok, les grands sont contents. Ils sont touchés, conscients de la valeur « protection de l’environnement » que vous insufflez à votre cérémonie et sont contents d’être là.

Mais les enfants, tu y penses comment ? S’il est vrai qu’on leur réserve une table qui les fait se sentir grands et qu’ils sont contents d’être ensemble, on les oublie un peu sur le reste. Que penses-tu de les occuper et de les faire se sentir partie prenante de ce qui se passe vraiment : une célébration de l’amour. Tu peux en effet penser aussi pour eux à un cadeau souvenir.

Bien entendu, tu peux aussi leur faire profiter des gobelets recyclables, avec pourquoi une personnalisation pour chacun du genre « En souvenir du mariage de ma Tata » ou autre message que tu peux décliner en fonction de l’âge de chacun et de sa position dans la famille. Il se sentira adulte. D’une part parce qu’il reçoit son cadeau comme les grands et ensuite parce que lui aussi intégrera la notion de sauvegarde de l’environnement. Tu fais d’une pierre deux coups. Plutôt sympa, non ?

A lire également  Mes conseils pour être en pleine forme le jour de ton mariage

Et ils s’en serviront de suite à table et seront fiers de cela.

Une balle personnalisée peut également être envisagée pour les enfants. Ils pourront jouer tout de suite dans la salle et ne mourront pas d’ennui pendant la journée qui peut parfois sembler longue pour eux. Penser à des petits carnets à couverture personnalisée accompagnés de stylos également.