24 coiffures de mariage facile à faire soi-même et (presque) in-ratables

Tu as reçu une tête à coiffer quand tu avais 6 ans et depuis tu es Super Master Woman des tresses et compagnie ? Alors pourquoi ne pas te coiffer toi-même pour ton mariage ?

Ou si, au contraire, tu es plutôt Miss Dix-Pouces quand il s’agit de te coiffer toi-même, pourquoi ne pas embaucher une de tes copines (tu sais, celle qui est toujours super bien coiffée) pour te mettre en valeur le jour J ?

D’autant plus que sur Internet on trouve des tonnes et des tonnes de tutos coiffure. Voici une petite sélection de mes tutos préférés : des coiffures de mariage faciles à faire et quasiment in-ratables.

Tutos coiffure DIY mariée facile

Crédits photo : Travis Swan

Tu as les cheveux mi-longs et très fins ? Alors cette première vidéo est pour toi ! Une bonne dose de produits coiffants, plein de crêpage et un résultat romantique où les imperfections font partie du look final (et ça, c’est une bonne chose quand on est pas un pro !).

Si tu as craqué sur un accessoire capillaire magnifaïque pour ton jour J, c’est la coiffure parfaite pour le mettre en valeur.

Voici un autre chignon super facile à faire (le concept étant quand même proche de “rassemble tout en bordel au-dessus de ta tête et ajoute un joli accessoire”) mais qui rend vraiment bien. J’adore tout particulièrement la version avec couronne de fleur !

Dans cette vidéo, tu as carrément 4 coiffures à tester. Certaines sont plus faciles que d’autres (pour réaliser la deuxième, il va quand même falloir t’entraîner un peu), mais toutes très sympa pour des cheveux assez longs et assez épais. Je vois bien la première coiffure pour un mariage civil, par exemple.

Si tu as envie de plus de longueurs pour ton jour J mais que tu ne les as pas naturellement, pourquoi ne pas envisager des extensions à clipper ? Et pour les mettre en valeur, voici un demi-chignon qui est à la portée de tout le monde : il suffit de faire des torsades !

Une manière de boucler différente (un peu plus facile qu’avec un fer mais il faut être ok avec le fait d’avoir des rouleaux sur la tête la veille de ta nuit de noce… pour le glamour, on repassera !) et un chignon romantique assez facile à faire qui en jette pour des cheveux mi-longs !

Dans le même genre, pour des cheveux plus longs, tu peux tenter ce chignon coiffé/décoiffé très bohème chic.

Ou celui-ci, un poil plus compliqué mais qui, comme la plupart de ces coiffures, se plaît bien de quelques imperfections.

Si tu as des cheveux longs et très épais, voici un chignon super facile à faire, plutôt classique et qui rend extrêmement bien !

Et oui, je sais que la plupart de ces filles sont toutes blondes à cheveux longs (ça doit être dans le descriptif de poste pour Youtubeuse Beauté) et que toi tu ne l’es peut-être pas. Voici donc un peu plus de variété.

Si tes cheveux ne sont pas très longs et que tu veux quelque chose d’assez gros, tu peux tricher en utilisant un donut. C’est très simple et si tu lisses bien les cheveux, ça donne tout de suite un effet très classico-sophistiqué.

Dans les deux vidéos ci-dessous, tu as carrément 8 idées de coiffure pour cheveux courts différentes, plus ou moins simples et plus ou moins originales selon les cas. Certaines ne sont pas très loin d’être des coiffures pour tous les jours mais, après tout, tout dépend de tes envies : te changer complètement la tête pour ton mariage ou rester dans quelque chose qui ressemble davantage au “toi de tous les jours”.

Parfois, il suffit d’ajouter un accessoire de mariée bien choisi pour marquer le coup par rapport à d’habitude.

Ici, on a 3 idées coiffures pour des cheveux fins aux épaules. Ce ne sont pas des coiffures “de mariée” à proprement parler mais en ajoutant un accessoire “de mariée”, tu auras illico un look “de mariée”. (À toi de voir ce que tu mets derrière les mots “de mariée”, hein, je te rappelle qu’il n’y a pas de figures obligatoires.)

(Il y a beaucoup de blabla dans ce tuto, il ne commence vraiment qu’à 2:45.)

Si tu veux quelque chose de plus travaillé pour tes cheveux courts, la vidéo suivante est top. Attention, c’est un peu plus difficile et ce sera probablement plus simple à réaliser par quelqu’un d’autre (qui voit l’arrière de ta tête). (Ou alors tu peux te faire poser des yeux dans le dos, il paraît que ça marche bien aussi.)

Et si tu cherches quelque chose de plus rock’n roll, ce tuto est parfait :

Voici aussi une coiffure de mariage assez facile pour cheveux afro naturels ou crépus.

Quelle que soit la coiffure que tu choisisses, n’oublie surtout pas de t’entraîner. Puis entraîne-toi et entraîne-toi encore. Ah oui, et ensuite, entraîne-toi encore. Parce que ce qui fonctionne sur les cheveux d’unetelle ne va pas forcément fonctionne sur les tiens. Et ce serait dommage de t’en rendre compte le jour du mariage…

Pssst : si tu cherches d’autres solutions pour économiser sur ta mise en beauté, le reste de ta tenue ou celle de ton cher et tendre, viens donc jeter un œil du côté de mon guide pratique “Économiser sur la tenue des mariés“. Tu y trouveras plein d’autres astuces pour te faire belle comme une reine le jour J sans avoir le budget de Princesse Kate.

Enregistrer



2 commentaires sur “24 coiffures de mariage facile à faire soi-même et (presque) in-ratables”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *