Quel est le rôle d’un décorateur pour son mariage ? : définir son profil et ses compétences

Un mariage réussi nécessite une bonne décoration. Effectivement, la décoration du lieu de ta réception est un facteur non négligeable et c’est pour cela qu’elle doit être organisée de manière parfaite et féerique.

Pour s’assurer d’avoir la décoration de tes rêves, il est préférable de faire appel à un professionnel. Cependant, comment choisir le bon décorateur pour son mariage ?

 

Quel est le rôle d’un décorateur de mariage ?

La préparation d’un mariage est difficile et stressante. C’est pour cela qu’il est conseillé d’engager un décorateur professionnel de mariage.

Le décorateur t’accompagne dans toutes les étapes de l’organisation en faisant attention de répondre à tes besoins et de respecter la date limite que vous fixez. Son rôle est aussi de te proposer des thèmes et des couleurs pour l’événement, en se basant sur ta personnalité et sur ce que vous aimez avec ton futur mari.

Dans le cas où vous n’auriez pas de thème en tête, il peut vous faire des propositions basées sur la saison durant laquelle se déroulera le mariage. Une fois le thème fixé, le prestataire va vous accompagner dans le choix des décorations qui s’accorderont avec votre thème et la couleur déjà établie.

Son rôle est également de :

  • vous orienter vers les bons magasins de décoration ;
  • vous accompagner lors des achats ;
  • s’engage à respecter votre budget.

Comment choisir un décorateur pour son mariage ?

En vue de l’importance de cet événement, il est primordial de choisir un décorateur de mariage doté d’excellentes compétences artistiques et techniques, mais aussi du matériel et de l’effectif nécessaire pour mener à bien cette mission.

A lire également  Mon mariage traditionnel automnal : préparatifs et imprévus de la dernière semaine !

Pour être sûr que le décorateur est en mesure de comprendre vos désirs, mais aussi de les prédire, avant de l’embaucher, base toi sur certains points importants :

Le parcours

Bien qu’il n’existe pas de diplôme pour la décoration de mariage, il est tout de même nécessaire de s’assurer que le prestataire a suivi une formation en décoration d’intérieur.

Les services fournis

Tu dois t’assurer que les services fournis par le décorateur recouvrent toutes les prestations dont vous avez besoin.

Les références

Il est vrai que de nos jours, les décorateurs mettent leur projet sur leurs sites ; cependant, demandez à voir son book et consultez les avis en ligne pour avoir une vue globale de la qualité de ses services.

La disponibilité

Vous devez vous assurer que le prestataire ne soit pas surbooké, pour être sûr qu’il sera présent et attentif tout au long de votre cérémonie.

Les tarifs

C’est l’un des points le plus important ; faites attention de bien vous assurer que les honoraires du décorateur s’alignent à votre budget de décorations du mariage.

Poster une réponse