Où acheter des décorations de mariage à prix abordables ? : notre sélection de magasins

L’une des plus grandes préoccupations lors de l’organisation d’un mariage est le budget alloué à cet effet, car un mariage peut s’avérer très cher. Afin de baisser le coût et de faire quelques économies, il faut faire une liste de toutes les choses indispensables pour le mariage, y compris tout ce qui est relatif aux décorations, tout en sélectionnant les magasins qui proposent des prix abordables pour y faire ses achats.

Les décorations indispensables pour un mariage

Pour ne rien oublier et pour mieux organiser son budget pour les décorations de mariage, une liste des décorations pour la célébration de la cérémonie doit être établie en amont. Cette liste doit contenir :

  • les faire-part et les menus ;
  • les nappes et les chemins de table ;
  • les marques tables et les marques places ;
  • les housses de chaises ;
  • le livre d’or et l’urne ;
  • les petites décorations de table ;
  • les confections des dragées ;
  • les décorations de la salle de réception et de la salle de cérémonie ;
  • la décoration de la voiture ;

Sur cette liste, on doit retrouver également, les ballons, les guirlandes, les suspensions, les lanternes ainsi que les éléments nécessaires pour l’animation de la soirée et les accessoires dédiés aux invités si des activités sont prévues lors de la soirée.

Il est toutefois possible d’avoir recours à la location des décorations de mariage au lieu de les acheter, cela peut te faire économiser de l’argent.

 

Quels sont les magasins de décoration pour faire ses achats ?

Certains magasins proposent un large choix de décoration et à des prix abordables, à savoir :

  • la plateforme top-fete.com : ce site de décoration de mariage permet à ses clients de réaliser la décoration dont ils rêvent sans se ruiner ;
  • le site mariage-discount.fr : cette plateforme met en vente des articles de décoration pour mariage à des prix abordables permettant aux jeunes mariés de célébrer le mariage de leurs rêves.
A lire également  Shooting d'inspiration - Vivancia Events

Les achats en ligne peuvent susciter quelques inquiétudes concernant la fiabilité en plus de la crainte de ne pas recevoir les articles à temps. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire ses commandes à l’avance pour recevoir et installer la déco avant le jour j.

Si tu n’es pas des adeptes de l’achat en ligne, tu peux toujours te tourner vers des magasins physiques pour l’achat de différents types de décoration et pour différents événements. En effet, des magasins comme GiFi et la Foir’Fouille proposent des produits de qualité, mais aussi à des prix accessibles. Ces magasins permettent ainsi d’avoir le mariage dont tu rêves, tout en réduisant le budget destiné à l’organisation de la cérémonie. Tu peux aussi chiner dans les brocantes, il y a souvent des pépites !

Poster une réponse