Decoration de mariage avec des bouteilles en verre : comment économiser grâce au recyclage ?

Pour une décoration de mariage parfaite, de nombreux éléments doivent être pris en compte pour ton grand jour. C’est une tâche qui doit être fastidieuse et qui peut s’avérer très coûteuse.

Toutefois, tu peux faire des économies, notamment grâce au recyclage. Il est ainsi possible de redonner vie aux bouteilles de verre tout en sublimant ta décoration.

Dans cet article, tu sauras tout sur la décoration de mariage avec des bouteilles en verre.

 

Le recyclage dans une décoration de mariage a-t-il sa place ?

Il est possible de sublimer son mariage avec des décorations faites à partir de vieux objets auxquels tu redonnes vie et qui peuvent faire office d’objets décoratifs pour compléter la décoration de ton mariage. Ces éléments peuvent être :

  • de vieux meubles ;
  • une échelle ;
  • des caisses et des tonneaux ;
  • des planches et des portes ;
  • des cadres de tableaux.

En plus de la possibilité d’utiliser les éléments recyclés dans toute la décoration, y compris pour la décoration des tables de mariage, le recyclage a le mérite de faire de ton mariage, une célébration éco-responsable et te permets par la même occasion de faire des économies sur le budget réservé à la décoration de la salle.

En ayant recours aux bouteilles de verre recyclées comme décoration de ton mariage, tu apportes à ta décoration un caractère unique et une touche romantique, bohème ou champêtre en fonction de la manière que tu choisis pour transformer les bouteilles.

 

Des décorations de mariage en bouteilles de verre

À l’aide d’un peu de peinture, de ficelles, de guirlandes lumineuses et de plantes, avec l’aide de tes témoins par exemple, vous pouvez fabriquer vous-même divers objets de décoration.

A lire également  Mon mariage Cinéma : notre voyage de noce sur la Route 66 - 2ème partie

Des vases

Avec des bouteilles de bière ou de soda, tu peux obtenir de magnifiques vases pour embellir tes tables, et ce, en utilisant de simples matériaux.

mariage décoration bouteille en verre

Des suspensions

Avec des pots de confiture ou de yaourt dans lesquels tu peux mettre des lampes ou des bougies, tu vas obtenir des suspensions aux lumières féeriques. À la place des lumières, il est possible de mettre des fleurs.

Des chandeliers

Des bouteilles de vin peuvent faire office de chandelier pour les tables des invités ; tu peux les garder telles qu’elles sont ou choisir de les peindre dans une couleur correspondant à ton thème de décoration.

 

Centre de table

Les bouteilles en verre peuvent être également recyclées en centre de table ou en marque table.

 

Tu l’auras compris, de nombreuses possibilités s’offrent à toi. Laisse libre cours à ton imagination et munis-toi du matériel nécessaire pour créer des objets de décoration qui vous ressemblent.

Poster une réponse