Guide pour créer une décoration de table réussie

Le jour de ton mariage, la table sera aussi sur ses 31. Aussi important que le choix du menu, de la robe de mariage et de la tenue des demoiselles d’honneur, ce détail mérite toute ton attention. Chaque détail compte, aussi petit soit-il, car il fait la différence. Voici mes conseils pour t’aider à créer une décoration réussie.

Une décoration cohérente avec le thème du mariage !

Tu as sûrement déjà pensé aux moindres détails de la décoration du lieu de réception. Tant mieux ! Maintenant focus sur les petits détails, à commencer par la décoration de table de mariage. Cette dernière doit vous ressembler, c’est-à-dire chaque élément de la décoration doit refléter l’image de votre couple et surtout s’harmoniser avec le thème du mariage. Naturellement, tu dois respecter le budget à y consacrer.
Ceci étant dit, prends le temps d’accorder une importance particulièrement à la table, puisque c’est justement ce que tes convives verront en premier lieu. Que tu aies craqué pour la décoration épurée très tendance de nos jours, ou souhaites apporter un brin de sophistication, assure-toi de ne pas faire de faux pas.

Quel nappage choisir ?

Le choix est vaste, mais les nappes de couleurs claires restent simples, mais classes pour des tables de mariage épurées. D’ailleurs, cela te permet une infinité de possibilités en matière de décoration. C’est aussi un moyen d’éviter l’effet « trop chargé ».
Avec un nappage blanc, tu pourras même te permettre des vaisselles colorées et des objets de décoration à motifs.

Qu’en est-il du chemin de table ?

Indispensable pour égayer la table de mariage, le chemin de table se place en par-dessus la nappe. Avec un nappage blanc, tu pourras privilégier de beaux chemins de tables en tissus de couleurs, du lin, de l’organza ou encore de dentelle. Fais ce qui te ferait plaisir, tout est autorisé !

A lire également  Se rouler dans la paille pendant la cérémonie