Comment créer une composition florale authentique pour votre mariage ? : connaître les tarifs

Que serait une décoration de réception de mariage ou de cérémonie de cocktail sans une belle composition florale pour garnir les centres de tables, les couronnes, en passant par la coiffure de mariage ainsi que le bouquet de la mariée ! En effet, les fleurs constituent un élément principal dans la décoration des événements ; elles apportent une touche de douceur à votre ambiance et sont presque aussi importantes que les alliances de mariage.

Ainsi, tu seras en mesure d’apporter ta touche personnelle de créativité pour que ton événement vous représente à merveille.

 

Bien choisir la décoration florale de mariage

Lorsque l’on désire créer un thème et une ambiance avec une décoration harmonieuse pour embellir sa salle de mariage, il est important de bien sélectionner les fleurs. Par conséquent, pour bien choisir les couleurs des fleurs, il faut prendre en considération leur saisonnalité.

Dans l’objectif de créer de belles compositions florales, il faut faire une belle sélection en pensant à allier les fleurs de la même région et de la même saison. Toutefois, si tu te sens perdus, il est possible de faire appel à un professionnel ; un fleuriste sera en mesure de créer une composition florale en respectant :

  • les normes ;
  • les formes ;
  • les senteurs ;
  • les matières ;
  • les couleurs selon vos goûts.

Quel est le tarif d’une décoration florale pour mariage ?

Il est évident que le prix des compositions florales varie selon la quantité, les différents endroits à décorer, les nombre de tables… Approximativement, il faudra prévoir un budget qui varie entre 1 000 et 3 000 €, en plus du budget de mariage pour une cérémonie de 100 personnes.

A lire également  Le choix de la robe pour une petite fille lors d’un mariage

Ce budget comprend plusieurs services, à savoir :

  • le bouquet de la mariée ;
  • les couronnes de fleurs, boutonnières, la décoration de la voiture et autres accessoires fleuris ;
  • la décoration florale des tables de mariage et du buffet ;
  • la livraison.

@pinterest

Une composition florale authentique !

Pour créer une composition florale réussie pour une cérémonie de mariage, celle-ci doit avant tout être en accord avec le thème global du mariage qui a été choisi. En effet, la rose reste le symbole de l’amour et de la romance par excellence ; cependant, elle peut être associée à tous les styles ! Que ce soit pour un thème bohème ou un mariage automnal, ce qui change, ce sont les fleurs avec lesquelles tu pourras les associer.

Par exemple, tu peux mixer les fleurs des champs, les épis de blé, ou encore des tulipes ou des pivoines. Les choix sont multiples pour que chaque mariage soit unique et que ta cérémonie soit authentique.

Poster une réponse