Comment décorer son arche de mariage ? Pour quel style de déco opter ?

La décoration de la salle de mariage est la plus belle étape des préparatifs de ce grand jour. Tu peux décorer la pièce selon vos couleurs préférées, vos fleurs favorites, etc. Une arche de mariage est le cadre idéal pour prendre des photos inoubliables avec ta moitié, notamment pour une cérémonie laïque. Que ce soit dans la salle de mariage ou un mariage dans le jardin, l’arche est une décoration essentielle qui ajoute un charme exquis.

Tu peux décorer votre arche comme vous le souhaitez pour qu’il soit très beau et corresponde à la robe de la mariée, au thème de la salle de mariage, etc. Dans cet article, nous allons voir comment décorer son arche de mariage ?

Décorer les arches de mariage avec des fleurs

L’arche de mariage est une décoration incontournable lors des cérémonies de mariage. En effet, les plus belles photos de la mariée et de son mari sont prises devant les magnifiques arches.

Il existe différentes formes d’arches de mariage, notamment :

  • l’arche hexagonale ;
  • l’arche ronde ;
  • l’arche triangulaire ;
  • l’arche rectangulaire.

La décoration florale de l’arche de mariage est très pratique, tu peux former différents thèmes de décoration avec diverses fleurs. Tu peux décorer ton arche selon les fleurs de chaque saison, ou encore marier les fleurs de l’arche avec la décoration et les couleurs des murs et des tables de la salle de mariage.

Selon la forme de l’arche ronde ou rectangulaire, tu peux par exemple décorer un côté avec des fleurs et laisser l’autre côté. Tu peux également décorer les côtés de l’arche avec deux couleurs différentes. Tu l’auras compris, libre à toi de décorer l’arche selon vos goûts et votre budget.

A lire également  Comment décorer vos tables de mariage avec des ballons ? : Quelques idées pour sublimer votre thème

 

@pinterest

Un voile pour l’arche de mariage

Une autre façon de décorer une arche de mariage consiste à la décorer avec de beaux rideaux ou rubans. Cette méthode ajoute une touche romantique, surtout si tu utilises des rideaux ou des rubans blancs, tout comme votre robe de mariée.

Tu peux mettre le rideau des deux côtés de l’arche et l’attacher sur les côtés avec des rubans pour créer un effet de scène théâtrale qui sera parfait pour prendre des photos.

Décorer une arche de mariage avec de belles décorations en papier

Les décorations en papier pour les arches de mariage sont une solution économique. Elles sont moins chères et très belles.Tu trouveras toutes les formes de décorations en papier, que ce soit des fleurs, des papillons ou autres. Tu peux choisir une décoration de fleurs en papier qui couvre toute l’arche de mariage ou mettre des fleurs en papier d’un côté et remplir l’autre côté avec des pompons en papier.

 

Et toi, quelle est l’arche de mariage que tu préfères ? 

Poster une réponse