Comment organiser un buffet de mariage ? : les différents buffets à proposer

Les cérémonies de mariage demandent beaucoup de préparation, entre autres la décoration de chaises, de tables, d’arches de mariage, etc. Tout doit être parfait pour fêter le grand jour !

Le buffet est une partie importante du mariage. En effet, entre la danse et les rires, pendant la fête, quoi de mieux que de déguster un repas savoureux autour d’une décoration de buffet parfaite ! Toutefois, il faut que celle-ci soit dans le même thème que la décoration de la salle de mariage.

Mais alors, comment décorer un buffet de mariage ?

 

@pinterest

Comment organiser la décoration d’un buffet de mariage ?

Le repas buffet demande une très belle décoration ! Le goût est évidemment la base du buffet, mais la déco ajoute beaucoup de charme et donne davantage envie de manger.

Les idées de décoration du buffet sont nombreuses, tout dépend de tes goûts et du budget.

Voici les principaux points à considérer lors de la décoration d’un buffet :

  • pense à décorer l’arrière-plan avec des fleurs, des papillons, etc., selon le thème de la salle ;
  • organise la disposition de la table pour que chaque invité qui passe devant le buffet puisse prendre une portion de tous les plats proposés dans le menu dans un ordre précis ;
  • couvre la table du buffet avec de belles nappes assorties au décor de la salle de mariage.

Sache que la décoration du buffet varie selon les plats que tu serviras. Il existe différents types de buffets de mariage que tu peux adopter. Tu peux soit diviser le buffet en plusieurs tables, soit utiliser une seule table.

A lire également  Les équipements de décoration mariage ? : que peut-on louer au juste ?

Les tables d’entrées froides réservées pour les salées, les mini-pizzas, etc., sont les tables qui nécessitent plus de décoration, car on sert dans de délicieuses petites assiettes qui ne prennent pas beaucoup de place, ce qui signifie que le reste de la table est réservé pour accentuer la décoration et le thème de la salle.

 

Le buffet de vins

Le buffet de vin est un incontournable de la fête du mariage. Pour un buffet de vin bien décoré, il est nécessaire de mélanger différentes sortes de vins avec différentes couleurs dans la table.

 

Le buffet de fromage

Dans le cas où tu as prévu un buffet de vins pour le mariage, il est impératif que tu l’accompagnes du buffet de fromages ! Le fromage est un bon compagnon pour divers repas et vins. Il est facile de décorer le buffet de fromage, il suffit de choisir différents types de fromages avec de multiples couleurs et formes, agrémentés de jolies branches feuillus comme de l’eucalyptus.

 

Le buffet de desserts

Et bien sûr, pour terminer, le repas : le buffet de desserts. Les invités attendent ce moment de gourmandise avec impatience. Tu peux également le décorer, surtout si ton mari et toi avez prévu une fontaine à champagne. Les invités auront les yeux rivés sur vous et prendront tous des photos : c’est donc le moment de tout miser sur une jolie décoration pour ce buffet de mariage splendide.

Poster une réponse