Comment décorer un mur pour un mariage ? : les diverses possibilités

L’organisation d’un mariage, bien que ce soit un événement heureux, s’avère très stressante. Un des points importants de cette organisation est la décoration et elle est loin d’être une tâche facile.

En effet, la décoration de chaque élément doit être bien pensée pour assurer une belle harmonie le jour de la célébration de ton jour-j.

Dans cet article, nous nous poserons la question suivante : comment décorer un mur pour un mariage ?

Le choix de la décoration de mariage : que prendre en compte ?

Pour le jour de leur mariage, les mariés ont tendance à rechercher la perfection. Pour pouvoir faire de cet événement un moment inoubliable, l’organisation ainsi que la décoration sont primordiaux.

Pour réussir ta décoration de mariage, le point qui est sans doute le plus important est le style des mariés. Effectivement, tout durant cette journée doit correspondre à la personnalité du couple, et ce, dans les moindres détails.

D’autres points tout aussi considérables sont :

  • le lieu de réception qui, lui aussi, est choisi en fonction des préférences des mariés et influe sur la décoration ;
  • la saison durant laquelle le mariage aura lieu peut s’avérer comme un atout qui sublimera votre décoration ;
  • pour un travail bien fait et sans accrocs, le recours à un décorateur de mariage peut être une bonne idée ;
  • l’élément le plus décisif reste le budget.

La décoration d’un mur pour un mariage

Que ce soit pour la décoration de l’arche de mariage ou pour un mur, plusieurs thèmes de déco sont possibles tout en respectant le fond déjà en place. Par ailleurs, il est possible de décorer un mur avec différents éléments comme :

A lire également  Mon mariage "Game of Thrones” au cœur de l’Auvergne : le tic-tac des derniers jours

Du papier

Pour égayer la décoration d’une salle de mariage, tu peux faire le choix de décorer un mur avec du papier pour un décor en relief. L’avantage de ce type de décoration est la possibilité d’économiser de l’argent parce qu’elle peut être réalisée à la main.

Une nappe recyclée

Tu peux par ailleurs décorer un mur à l’aide d’une nappe disposée en panneaux à laquelle tu viens accrocher des objets en rapport avec ton thème.

Un paravent et des ballons

Pour un côté vintage, opte pour un paravent, celui-ci peut être un moyen pratique et facile à mettre en place. En ce qui concerne les ballons, bien que l’idée semble assez folle, mais la décoration d’un mur pour un mariage avec des ballons est possible et le résultat peut être époustouflant.

Des voilages et des éclairages

Pour accentuer une décoration romantique, il n’y a rien de mieux qu’un voilage. Il peut être simple avec un voile uniquement, ou associées à des fleurs ou des guirlandes lumineuses ou avec des spots lumineux dont la couleur est choisie pour être en harmonie avec le thème de la décoration.

 

Et toi, quelle déco préfères-tu pour décorer un mur pour un mariage ? 

Poster une réponse