Comment bien choisir le gâteau de votre mariage selon le thème de la cérémonie ? : les points à considérer

Un mariage est l’un des événements les plus importants dans la vie d’une personne ! En effet, ce jour devrait être le plus beau de notre vie, c’est pour cela que l’organisation de votre réception est cruciale et peut parfois susciter du stress.

La cérémonie de votre mariage devrait être unique et authentique, reflétant la personnalité du couple, exprimée à travers des choix en termes de décorations, notamment le thème et les organisations florales, ou encore la décoration du gâteau du mariage. Tout doit être en harmonie totale pour sublimer le jour-j.

 

Ce qu’il faut faire pour bien choisir un gâteau de mariage

L’organisation d’un mariage comprend plusieurs étapes essentielles pour sa réussite. De la décoration florale à la décoration de la salle de mariage, rien n’est fait au hasard ! Quant à la décoration du gâteau de mariage, c’est l’une des plus importantes afin de bien finir la cérémonie en beauté.

Dans le but de faire le bon choix, il y a certains critères à prendre en considération pour éviter d’être déçu à la dernière minute. Voici quelques conseils qui te sauveront la vie, à savoir :

  • bien se renseigner : dans le but de choisir le meilleur prestataire,
  • choisir un gâteau qui soit dans le même thème que celui de la cérémonie : pour que tout soit en harmonie ;
  • opter pour la bonne taille du gâteau : en fonction du nombre d’invités ;
  • s’assurer que le tarif du gâteau respecte le budget.

Quelle décoration de gâteau de mariage choisir ?

Avant de faire le choix final concernant ton gâteau de mariage, il est important de connaître les différents modèles disponibles. En effet, il existe une multitude de types de gâteaux de mariages tous aussi différents l’un de l’autre, en l’occurrence :

  • la pièce montée : en hauteur sous différentes formes et couleurs, décoration florale, avec des perles ou des fruits ;
  • le wedding cake : originalité à l’américaine, différentes formes, facilement adaptable à tous les types de mariages ;
  • le faux gâteau : c’est un faux gâteau sous formes de mignardises distribuées après avoir été coupé.
A lire également  Le casse-tête des fleurs pour mon mariage

Concernant le wedding cake, il existe en plusieurs modèles pour pouvoir les associer à ton thème. Pour un style vintage, le naked cake est conseillé, car il est sans garniture, généralement décoré avec des fleurs fraîches ou des fruits. Si vous préférez des nuances plus douces et un mélange de couleurs en aquarelle, tu peux également opter pour un rainbow cake.

En résumé, le choix de la décoration du gâteau du mariage ne doit pas être pris à la légère étant donné son importance. Il existe plusieurs modèles avec plusieurs formes et couleurs différentes. Il est plus judicieux de bien s’informer avant de choisir pour être sûr de faire le bon choix.

 

Et toi, quel wedding cake as-tu choisi ? 

Poster une réponse