Comment réaliser une décoration florale pour le plafond de son mariage ?

Ton mariage se rapproche à grand pas ? Alors, il est temps de te lancer dans les grands préparatifs. La décoration est une étape importante qui doit être bien réalisée. Si tu souhaites avoir une décoration de mariage à moindre coût, rien ne vaut la décoration en fleurs.

La décoration florale d’un plafond de mariage crée de la joie et de la chaleur. De plus, elle permet de cacher les défauts d’un plafond peu esthétique et impressionner les invités grâce à de jolies couleurs.

Découvre dans cet article l’importance de la décoration florale et comment sublimer un plafond de cérémonie de mariage avec cette décoration.

 

Pourquoi opter pour une décoration florale pour son mariage ?

La décoration florale est indispensable pour une cérémonie de mariage, on peut la placer partout.

Plusieurs idées peuvent t’aider à sublimer la décoration d’une salle d’un mariage : guirlandes, fanions, pompons, etc. Quant aux fleurs, c’est le meilleur moyen d’accentuer le charme d’un mariage et mettre de la couleur dans toute la salle, à moindre coût.

Les fleurs peuvent transformer n’importe quel endroit en un espace féerique et romantique. Elles peuvent être utilisées pour la décoration des tables d’un mariage, la décoration des murs, des chaises, etc.

Ainsi, les fleurs sont disponibles avec des couleurs et des formes variées qui peuvent s’adapter parfaitement à notre thème de mariage. Pour le respect de l’environnement, privilégie des fleurs de saison.

 

 

Choisir la décoration florale pour le plafond de son mariage

La décoration d’un plafond de mariage avec des fleurs s’affirme de plus en plus comme une personnalisation surprenante et fraîche. Outre l’ambiance douce et chaleureuse, décorer le plafond de son mariage avec des fleurs permet de mettre en valeur toute la cérémonie. Voici quelques astuces pour réussir la décoration florale d’un plafond de mariage :

A lire également  Mon mariage breton - les derniers préparatifs

Les couronnes fleuries

Tu peux suspendre des couronnes fleuries à différents endroits du plafond. Tu peux varier ton choix entre :

  • Les roses ;
  • Les marguerites ;
  • Les tulipes ;
  • Les cosmos.

Les bouquets suspendus

En optant pour des fleurs fraîches, cette idée permet d’avoir un plafond de mariage naturel et coloré. Par exemple, tu peux suspendre des petits bouquets similaires à ceux de votre table.

Les boules de fleurs

Tu peux créer de belles boules fleuries et les accrocher au plafond de façon individuelle. Il suffit d’opter pour une composition florale qui te ressemble et qui est adaptée au thème de ton mariage. Pour te faciliter la tâche, tu peux faire appel à un fleuriste qui te proposera une décoration florale unique et personnalisée.

 

Et toi, as-tu décoré le plafond de ta salle de mariage ?

 

.   

Poster une réponse