Nos conseils pour bien décorer votre tente de mariage

Toi et ton futur mari avez décidé de louer une tente pour la célébration de votre mariage, et vous n’arrivez pas à trouver les meilleures idées de décoration pour sublimer les lieux avant le jour J ?

Pas de panique ! Nous vous présenterons dans notre article les meilleurs conseils, qui vous permettront de transformer la tente louée, en un endroit de rêve.

 

Comment réussir la décoration d’une tente pour un mariage ?

Pour une décoration de votre tente réussie pour le jour J, voici nos recommandations :

  • optez pour des tables rondes avec des nappes blanches ;
  • utilisez des lanternes en acier ;
  • opter pour des lampions avec des couleurs comme le rose ;
  • pensez à utiliser des bouquets de fleurs sur la table, et de la verdure.

Afin de bien décorer une tente pour mariage, il est donc recommandé d’utiliser les tables rondes, puisque ce sont les plus tendance actuellement, avec un fond blanc, un bouquet de fleurs multicolores au milieu, sas oublier des assiettes et des couverts de table raffinés à votre goût.

Pour donner cette ambiance féérique, rien qu’en entrant dans la tente, pense à y accrocher de beaux accessoires, comme des lanternes en argenté ou en doré, avec des lampions en couleur, pour casser le blanc des tables.

Un panneau de bienvenu avec une petite citation que vous aimez et qui correspond à l’évènement est aussi un plus qui permettra de sublimer votre entrée, à côté d’une belle décoration pour la porte d’entrée de mariage, qui doit donner envie de rentrer pour en découvrir davantage.

A lire également  Mon mariage pétillant : la cérémonie laïque dans notre jardin, côté décoration et organisation

Pour ce qui est du sol, n’oublie pas le tapis d’entrée pour faire ce style chic et élégant.

 

Faire appel à un professionnel déco pour votre tente de mariage

Si vous êtes très occupé par les préparatifs de votre mariage, et que vous n’avez pas assez de temps pour organiser la décoration par vous-même, il est possible de faire appel à un professionnel dans le domaine à qui il suffirait d’expliquer comment faire une décoration de mariage à votre goût.

Tu trouveras facilement sur internet (comme sur notre blog) où demander des recommandations autour de vous.

Il est cependant à souligner, que cela ne t’empêche pas d’apporter ta touche et de personnaliser la décoration, que ce soit en donnant des idées précises, ou encore, en utilisant de petits accessoires que vous fabriquerez par vous-même, et que vos invités pourront garder comme souvenir.

Pour finir, cet article vous a donc servi de guide, pour vous donner les meilleures idées de décoration, qui vous permettront de sublimer la tente de votre mariage, en restant dans le simple et sans trop vous casser la tête.

Poster une réponse