Comment décorer les bancs d’église pour le grand jour ?

Ton mariage approche et tu penses certainement à la décoration de l’église ! Tu peux faire une décoration très simple avec par exemple, des ballons, des fleurs, des rubans, etc.

Les bancs sont les sièges de tes invités qui sont au milieu de l’église entre lesquels les mariés vont passer, par conséquent, c’est toujours plus joli s’ils sont bien décorés.

Comment décorer les bancs d’église pour le grand jour ? Réponse dans notre article.

 

Les rubans comme élément décoratif

Les rubans sont de très beaux éléments décoratifs. Il existe différentes formes de rubans de couleurs différentes fabriqués de différents matériaux.

Sur le marché, tu trouveras des rubans en soie, en dentelle, en satin, en papier, etc. En utilisant des rubans, tu peux former différentes formes, y compris de beaux arcs, des fleurs, des papillons, etc. Ensuite, tu peux attacher ces rubans sur le côté de chaque banc.

Tu trouveras également en vente des décorations de banc d’église prêtes à l’emploi composées d’une fleur, d’une rose ou de plusieurs nouées avec une corde ou un ruban. Ce sont des décorations qui doivent être fixées directement sur le banc.

 

Les ballons pour décorer

Les ballons sont des objets décoratifs que l’on retrouve à diverses occasions notamment la décoration d’anniversaires, décoration de mariages, etc. Ils sont disponibles en différentes couleurs et formes, ce qui les rend parfaits pour tout thème de décoration que tu  adoptes à l’église.

Tu peux attacher des ballons le long des bancs de l’église ou en attacher un seul au bord de chaque siège. Quant à la couleur, l’idéal serait d’en utiliser une seule pour tous les sièges afin de ne pas exagérer des couleurs dans l’église. Il est aussi conseillé d’utiliser des couleurs douces, qui les rendent agréables à l’œil.

A lire également  Comment décorer efficacement les chaises en plastiques pour un mariage ? : les différentes manière de déco

Tu peux choisir une couleur violet clair par exemple, rose clair ou même blanc !

 

Les bougies et les bouquets de fleurs

Les fleurs sont les principaux éléments décoratifs des églises. Tu peux attacher de petits bouquets de fleurs sur le côté de chaque siège. Tu peux utiliser le même type de fleur du bouquet de mariage ou tout autre type de fleur.

Les fleurs de mariage populaires sont :

  • le muguet : fleurs à tiges fines et petits fleurons ;
  • les tulipes : une fleur très appréciée pour son allure élégante ;
  • les roses : souvent associées à l’amour.

Enfin, il est si courant de voir des bougies à l’église que tu peux naturellement les intégrer à votre déco sans aucun problème.Tu peux utiliser des bougeoirs décoratifs en métal et placer un bougeoir au pied de chaque banc.

Poster une réponse