Comment réaliser de belles décorations d’orchidées pour mon mariage ?

Si ton mariage approche, tu te demandes probablement comment décorer la salle de la cérémonie ! Que tu prépares un mariage à l’intérieur ou dans le jardin, la décoration est très importante.

Si tu aimes les fleurs, tu peux inclure sûrement des orchidées dans le thème de la décoration de ton mariage.

L’orchidée est une très belle fleur qui reflète l’amour et la romance. Elle est toujours présente dans la plupart des décorations florales pour les mariages. Tu peux combiner cette fleur de différentes manières dans le décor ! Découvre avec nous comment réaliser de belles décorations d’orchidées pour un mariage !

Sur le gâteau de mariage

L’orchidée est une très belle fleur que l’on retrouve souvent dans la décoration de nombreuses occasions, notamment la décoration des mariages. C’est une plante originale que tu peux utiliser de différentes façons pour décorer le gâteau.

Tu peux choisir un gâteau décoré avec de la pâte à sucre d’orchidées ou demander au pâtissier de décorer ton gâteau avec des orchidées en papier ou en plastique. Egalement, tu peux choisir la couleur de la fleur d’orchidée à mettre sur le gâteau selon le thème de la décoration de la salle de mariage ou selon ta robe, etc.

Il est aussi possible d’opter pour une décoration principalement composée d’orchidées, c’est-à-dire :

  • un gâteau décoré d’orchidées de haut en bas ;
  • ou simplement mettre une orchidée sur le dessus du gâteau.

Les vases d’orchidées

Les orchidées peuvent être utilisées pour décorer les tables de la salle de mariage. Pour cela, tu devras utiliser des vases transparents et y mettre des orchidées. Tu peux ensuite les entourer avec d’autres décorations ou même avec des verres à vin.

A lire également  Le mariage en blanc, turquoise et fuchsia de Stéphanie

Une autre manière de décorer les tables de la salle de mariage avec des orchidées consiste à entourer les serviettes de rubans avec des orchidées attachées.

La voiture de mariage

L’orchidée peut marquer sa présence dans le décor de la voiture de mariage.Tu peux décorer cette dernière avec des orchidées de la couleur de ton choix et mettre des orchidées à l’avant ou à l’arrière de la voiture.

Tu peux même disperser des orchidées à l’intérieur de la voiture.

 

Une orchidée dans les cheveux ou dans le bouquet de la mariée

Tu peux demander à ta coiffeuse de décorer ta coiffure d’une petite fleur d’orchidée sur le côté ou au milieu. L’orchidée donnera une touche originale et s’accordera à toutes les coiffures.

Enfin, le bouquet de la mariée est le bouquet principal de la soirée ! Tu peux choisir un bouquet de fleurs composé principalement d’orchidées ou les mélanger avec plusieurs fleurs.

Poster une réponse