Comment décorer un chapiteau pour un mariage ?

Louer une salle pour son mariage est sans doute la manière la plus basique d’organiser cette journée que vous ne serez pas près d’oublier. Néanmoins, tu peux toujours te permettre quelques folies et faire de ta cérémonie un événement unique et authentique. La mode en ce moment est aux chapiteaux que nous t’aiderons à décorer à travers cet article.

 

Pourquoi opter pour des chapiteaux ?

Avec toutes les formalités qu’impose un mariage, on a tendance à poser des « Pourquoi » là où il serait plus judicieux de mettre des « Pourquoi pas ».

Lorsqu’on mise sur des chapiteaux pour sa réception, on a l’avantage de :

  • Faire des économies sur la location de la salle puisqu’il n’y en a pas ;
  • Ne pas dépendre de la disponibilité de la salle lors du choix de la date du mariage ;
  • Profiter pleinement de l’ambiance d’un mariage en extérieur ;
  • Avoir une atmosphère plus décontractée, loin des formalités des mariages traditionnels.

Comment décorer un chapiteau pour un mariage ?

La grande et inévitable question qui se pose est comment faire une décoration de mariage dans un chapiteau ? Figure-toi que c’est littéralement un jeu d’enfant : tu n’as qu’à laisser libre cours à ton imagination.

Tu commenceras par déterminer le thème sur lequel sera axée toute ta décoration. Sur ce point, tout est une histoire de goûts et de préférences. Mettez-vous d’accord avec votre partenaire sur l’atmosphère dans laquelle vous voulez accueillir vos proches le jour de votre union.

La mode est au tropical chic, les mariages bohémiens et tout ce qui est minimaliste, tout en gardant une touche d’élégance.

A lire également  UNE DEMANDE EN MARIAGE ORIGINALE ? C’EST PAR ICI !

Il faut savoir que les chapiteaux offrent assez d’espace pour poser les tables. Cet espace doit tout de même être optimisé, c’est pour cela qu’il serait préférable d’opter pour des formes rectangulaires. Ainsi, vous ferez de la place à une piste de dance qui permettra à tous de faire la fête.

La luminosité est très importante, mais ce n’est pas pour autant que tu vas mettre des projecteurs partout ! Des lanternes apporteront beaucoup de charme à ta décoration.

Pour ajouter un peu plus d’élégance, met des lustres au-dessus de chaque table et des bougies parfumées. Les bouquets de fleurs ainsi que les paniers de fruits sont aussi les bienvenus et peuvent très bien repartir avec vos invités.

Peu importe l’endroit, il suffit juste de penser aux bons détails pour rendre de ta décoration inoubliable.

Poster une réponse