Comment réaliser la décoration d’un mariage en extérieur ?

Dans les contes de fée, les princesses rêvent de leurs princes charmants ainsi que de leur union dans de grands châteaux. Dans la vraie vie, on change ce scénario un peu trop basique en fête beaucoup plus fun. Et ce, pour notre plus grand plaisir.

Pour ce faire, il suffit d’organiser la cérémonie dans un jardin ! Ou mieux encore : sur une plage, une terrasse, dans un champ ou au beau milieu d’une forêt. Pour ce qui est de la décoration, oublie tous tes préjugés et laisse place à notre guide de décoration de mariage en extérieur.

 

Quelles sont les particularités d’un mariage en extérieur ?

Tu peux te demander pourquoi faire compliqué quand la simplicité s’offre facilement à toi. Dans ce cas, tu dois d’abord te dire qu’organiser un mariage en extérieur n’est en rien une difficulté, mais c’est l’occasion de :

  • Avoir un mariage unique et authentique ;
  • Faire des économies sur les frais de location de la salle ;
  • Tirer un trait sur le stress que représente la réservation d’une date ;
  • Avoir le feu vert pour la décoration ;
  • Organiser soi-même le plus beau jour de sa vie.

Comment décorer un mariage en extérieur ?

On t’évitera les histoires sur l’établissement de la liste des invités ainsi que l’envoi des faire-part pour passer à l’essentiel : comment faire la décoration du mariage ?

Il faut faire attention au moindre détail afin de faire face aux imprévus, tout en exprimant ta personnalité ainsi que celle de ton partenaire.

Être en extérieur inclut le risque que la météo te joue des tours, pour te rassurer, il faudra penser à louer des chapiteaux et les aménager en tables, en chaises et en matériel décoratif. L’idéal serait de choisir un thème et de baser ta décoration dessus. Tu peux faire l’acquisition ou louer des arches de ballons aux couleurs qui correspondent à l’ambiance que tu souhaites apporter à ton mariage. De plus, plusieurs sites proposent de la vaisselle, des guirlandes, des boites à bagues, des jetés de tables, des serviettes personnalisées et des étiquettes en rapport avec la thématique de ton choix.

A lire également  Comment choisir les beaux textes pour un mariage civil ?

Chic, tropical, luxueux, bohémien, ou vintage ; tu trouveras ton bonheur chez Save The Deco par exemple. Tu peux aussi prévoir des activités décoratives à faire au cours de la soirée comme un feu d’artifice.

Si tu hésites encore, il ne nous reste qu’un seul argument : on se marie qu’une seule fois, alors fais en sorte que ça soit mémorable !

Poster une réponse