Comment faire pour décorer un escalier lors d’un mariage ?

Le mariage est sur le point de débuter et tout est pratiquement prêt, mais il manque encore un élément de décoration très précieux qui pourra changer la donne. Un petit coin tout ordinaire qui modifiera considérablement le décor de la cérémonie ou de la réception.

Que ce soit pour un mariage célébré dans un ancien château où les escaliers sont impressionnants, dans une église dotée d’un bel escalier ou pour des escaliers dans le petit jardin de la cérémonie, c’est un coin à ne pas négliger.

 

Comment décorer l’escalier pour un mariage ?

La décoration de l’escalier avec des bougies est l’idée la plus populaire et qui apporte aussi une touche de convivialité à l’endroit. Il est possible de placer les chandelles dans de petits vases en cristal, des petites bougies colorées ou des flacons peints.

Hormis les bougies, les fleurs sont aussi largement utilisées pour la décoration de porte d’entrée de mariage ou des escaliers. Les fleurs de couleur blanche sont synonymes d’élégance et de sophistication, et les autres de joie et de fête. En les associant à des plantes, telles que des branches d’olivier ainsi que des eucalyptus, on arrive à obtenir un magnifique résultat.

Tu les placeras dans des poteries classiques, ainsi que dans des vases en verre ou en acier inoxydable. Certaines fleurs se combinent même avec des fruits, par exemple des citrons, qui se marient à merveille. Les idées sont infinies.

 

Nos conseils pour réaliser une jolie décoration de votre escalier de mariage

Souviens-toi que peu importe le type d’escalier, intérieur ou extérieur, il demeure toujours un coin essentiel à décorer pendant la cérémonie de mariage.

A lire également  Atelier décoration en petit comité - Partie 1

Si tu te demandes comment faire une décoration de mariage toi-même, la réponse est simple : suivez-nous !

Tu auras donc besoin de ce qui suit :

  • une lanterne à caractère romantique ;
  • des Lys de la vallée, des Roses blanches, de la Gypsophile ;
  • un tapis de couleur rouge ;
  • des bandes et nœuds en velours ;
  • des corbeilles de fleurs.

Pour sublimer un escalier lors d’une célébration de mariage, il convient en priorité de disposer un superbe tapis de couleur rouge. Veillez à le poser sans bosse ni espace pour ne pas risquer de faire tomber la mariée à la descente.

Dressez des décors sur la main courante, en choisissant en priorité de fixer de nombreuses fleurs blanches, telles que le lys de la vallée et des roses blanches, associées à la gypsophile ou au voile de la mariée et des rubans en velours ou satins.

Cela te permettra d’apporter une très belle touche.

Poster une réponse