Comment décorer la porte d’entrée d’un mariage ?

Pour profiter de cet événement inoubliable qu’est le mariage, il faut avoir une bonne décoration. La porte d’entrée n’échappe pas à la règle, il existe une variété d’idées et d’astuces pour la sublimer.

Toutefois, l’idée la plus en vogue est la décoration florale. C’est une idée simpliste permettant d’avoir une décoration de porte personnalisée pour votre mariage. Une autre jolie tradition qui se développe de plus en plus en France, c’est l’utilisation d’une arche décorée comme une porte d’entrée pour les mariages.

 

Comment sublimer la porte d’entrée de son mariage ?

La décoration du mariage est la question qui se pose le plus souvent lorsqu’on s’apprête à dire oui à sa moitié. Il faut savoir que la décoration d’un mariage passe par plusieurs étapes.

En ce qui concerne la porte d’entrée, plusieurs décorations sont possibles. Si tu optes pour une décoration florale, tu peux diversifier ton choix de fleurs pour sublimer la porte d’entrée de ton mariage. Ce type de décoration s’adapte d’ailleurs à toutes les parties de la maison, comme l’escalier ou la salle de réception.

Choisir les fleurs pour décorer la porte d’entrée de ton mariage permet de :

  • Avoir une palette de couleurs infinie ;
  • Créer une composition harmonieuse ;
  • Sublimer votre porte d’entrée à moindre coût.

Toutefois, il n’est pas facile de créer la combinaison parfaite de fleurs. Pour la réussir, essaie de l’adapter toi-même au thème de ton mariage ou de faire appel à un professionnel de la décoration florale.

 

Choisir une arche comme porte d’entrée pour son mariage

Pour rendre ta cérémonie inoubliable, tu peux opter pour une arche comme porte d’entrée. C’est une idée originale qui peut créer une ambiance romantique et intime. De plus, si ton budget est limité, l’idée est réalisable en DIY.

A lire également  Le mariage en vert et rose tendre d'Aurélia

L’idée d’une arche comme porte d’entrée s’adapte parfaitement à la décoration d’un mariage en extérieur. Néanmoins, certaines précautions doivent être prises en considération, surtout en cas de conditions météorologiques défavorables.

Pour accentuer l’atmosphère romantique, tu peux ajouter des lumières. Une arche décorée de guirlandes est idéale pour créer de la fantaisie et apporter de l’éclairage à l’entrée.

Bien que la décoration d’un mariage en ballons soit un peu démodée, ajouter ces derniers à l’arche permet d’avoir une entrée originale. Pour cela, il est vivement recommandé de garder une palette de couleurs homogène, et de ne pas trop s’éloigner du thème général de ton mariage.

Enfin, opter pour une arche fleurie comme porte d’entrée est la meilleure astuce, elle permet de créer une ambiance traditionnelle et romantique.

Poster une réponse