Les équipements de décoration mariage ? : que peut-on louer au juste ?

La décoration est l’un des principaux éléments à prendre en considération lors d’une cérémonie de célébration de ton mariage. Quel que soit le lieu de la célébration ou le thème de mariage choisi pour ton jour de fête, tous les équipements dédiés à la décoration sont disponibles en location auprès de prestataires spécialisés en la matière.

Dans cet article, tu trouveras plus de détails.

 

En quoi consiste la location de décoration pour un mariage ?

Opter pour l’achat d’équipements de décoration ne s’avère pas une bonne idée, d’autant qu’ils ne seront utilisés qu’une seule journée, à savoir le jour de la réception. De plus, cela va également vous coûter très cher ; c’est pour cette raison qu’il serait plus judicieux d’opter pour la location.

Dans le cadre de la décoration du lieu devant recevoir la réception de mariage, les mariés ou bien l’organisateur ont la possibilité de louer tous les équipements nécessaires. De surcroit, il convient de noter que la décoration peut concerner toutes les parties de la salle de cérémonie.

En effet, quand on parle de décoration d’une cérémonie de mariage, cela inclut les tables, les chaises, les estrades, les motifs de décoration, etc., le tout, conçu et pensé selon le thème de mariage choisi au préalable par les mariés.

La location concerne aussi le kit de décoration de la voiture de mariage.

 

Quels sont les équipements à louer pour la cérémonie de mariage ?

Les prestataires de location des décorations de mariages proposent leurs services en pack déjà existant, ou en services personnalisables, en fonction des volontés des mariés. Ces derniers doivent aussi prendre en compte le budget de décoration de leur mariage.

A lire également  Comment réaliser de belles décorations d'orchidées pour mon mariage ?

Le lieu choisi pour la réception de votre union n’est pas forcément équipé pour ça. C’est pourquoi, il convient de le décorer en fonction du thème de mariage choisi. Les équipements nécessaires sont, entre autres :

  • les tables et les chaises ;
  • l’arche ;
  • des lustres et/ou des lanternes ;
  • des portes anciennes ;
  • des motifs de décoration florale ;
  • des chandeliers ;
  • etc.

Quels sont les accessoires de tables à louer pour la cérémonie de mariage ?

Pour garantir le confort de ses invités et assurer une atmosphère particulière à la cérémonie de célébration, il faudra penser à louer plusieurs autres éléments destinés aux tables. Ça pourra aller des produits de nécessité absolue jusqu’aux objets décoratifs complémentaires.

Pour le dîner, la location pourra concerner les assiettes, les couverts et les verres ; le tout sera assorti avec le thème de décoration principale. Les tables et les chaises peuvent aussi être louées avec des motifs de décoration spécifiques.

Lors d’une location de décoration en kit, tous ces éléments seront automatiquement inclus dans le prix total.

Poster une réponse