Comment décorer la voiture du grand jour ?

La voiture de mariage est très importante, puisque c’est elle, qui vous conduira toi et ta moitié, pendant toute la durée du mariage.

Pour votre mariage, vous pouvez louer une voiture ou même utiliser la vôtre ou celle d’un ami. L’essentiel est que la voiture soit bien décorée ! Pour ce faire, il existe différentes manières, qui dépendent de votre budget et de vos goûts. Découvrons  comment décorer la voiture du grand jour !

 

Des décorations de voiture de mariage personnalisées

Quoi de mieux que de personnaliser la décoration de votre voiture de mariage selon le thème du mariage, la saison, la citation préférée, les noms des mariés, etc. Il existe des autocollants spécialement conçus pour cela. Sur le marché, vous les trouverez sous différentes couleurs et formes pour décorer les voitures de mariage. Ce sont des autocollants que vous pouvez mettre à l’avant de la voiture, à l’arrière de la voiture, sur les vitres, etc.

Vous pouvez même commander des autocollants personnalisés avec vos noms, votre date de mariage, etc. Il existe également des marqueurs liquides avec lesquels vous pouvez écrire ce que vous voulez sur la voiture et ils peuvent être facilement effacés.

 

Les pancartes

Les pancartes sont une idée très originale pour la décoration de voiture de mariage. Vous pouvez acheter la populaire pancarte « JUST MARRIED » par exemple et la mettre sur la voiture de mariage.

Vous trouverez différentes formes de pancartes dans les magasins qui vendent des décorations de mariage, vous trouverez des pancartes en forme de cœurs, de carrés, etc.

A lire également  Mon mariage tout en dentelle : où la cérémonie commence !

Vous pouvez par ailleurs fabriquer votre propre pancarte en bois ou en papier et y inscrire ce que vous voulez : vos noms, la date de votre mariage, etc.

 

Les roses et les ballons

Les roses sont fortement présentes dans les décorations de mariage. Avec des fleurs, vous pouvez décorer la voiture, le chapiteau de mariage, l’arche de mariage, les chaises, les tables, etc.

Il n’y a pas qu’une seule façon de décorer une voiture de mariage avec des fleurs. Vous pouvez mettre des fleurs sur le pare-chocs de la voiture, coller des fleurs sur les vitres, etc.

Vous pouvez également combiner différents types de fleurs pour former un grand cœur, une couronne de fleurs, ou autre, et les placer à l’avant ou à l’arrière de la voiture.

Les ballons sont un excellent accessoire de décoration et il y a beaucoup d’idées pour réaliser de belles décorations de ballons pour la voiture, notamment :

  • utiliser des ballons de différentes couleurs ;
  • commander des ballons personnalisés ;
  • utiliser des ballons lettre : créer des phrases, former vos propres noms, etc.

À vous de voir quel type de décoration convient à votre style ainsi qu’à vos besoins.

Poster une réponse