Comment réussir une décoration de mariage champêtre ?

Une décoration de mariage champêtre réussie permet de créer une ambiance rustique inégalée, elle est très conseillée aux personnes qui aiment la simplicité et la nature.

Tu prépares ton mariage et tu souhaites adopter le thème champêtre ? Mais, tu ne sais pas comment réussir votre décoration ? Voici quelques idées pour perfectionner l’atmosphère bucolique d’une décoration champêtre.

 

Les éléments indispensables à la décoration d’un mariage champêtre

Le mariage à thème champêtre est l’équivalent d’un mariage nature. Ce thème permet de créer une ambiance simple, rustique et romantique. Quant aux tenues, c’est la simplicité et l’élégance qui s’imposent :

  • La mariée : une robe de mariée souple et légère ;
  • Le marié : des bretelles et un nœud papillon.

Pour plus de légèreté, il est conseillé d’opter pour un tissu crêpe. En termes de couleurs, avec ton futur mari, vous n’êtes pas obligé de vous limiter au blanc, vous pouvez diversifier votre palette de couleurs et opter pour une couleur crème, du blanc cassé, ou du beige.

Prenez la nature comme inspiration et décorez votre salle de mariage avec :

  • Des ballons ;
  • Des tulles ;
  • Des lanternes ;
  • Des fanions ;
  • Des éléments en bois.

En résumé, choisir un mariage à thème champêtre, c’est le choix d’une décoration rustique et simple.

 

Idées pour la décoration d’un mariage champêtre

Le thème du mariage champêtre est devenu très tendance. Sa décoration permet de créer une ambiance chaleureuse, bucolique et romantique. Alors, quelles sont les idées à retenir pour réussir la décoration d’un mariage champêtre ?

La salle de réception

Tu peux choisir une ferme comme lieu de réception vu que le thème champêtre correspond à la campagne et à la nature, sinon, tu peux louer un champ ou un jardin. Toutefois, il faut penser à installer des barnums, dame Nature est imprévisible.

A lire également  Mon mariage tout en dentelle : la cérémonie laïque (4ème partie)

Les tables

Pour un mariage champêtre, tu n’es pas obligé d’opter pour une décoration de table chic et glamour. Sois simple et opte pour des tissus naturels, blancs, des verres et des assiettes en porcelaine. Les lanternes et les fleurs sauvages sont parfaites pour le centre de table.

La décoration de la voiture pour un mariage champêtre

Pour accentuer le thème champêtre, opte pour une ancienne voiture. Une charrette tirée par les chevaux serait un excellent choix pour garder l’aspect rustique d’un mariage champêtre.

En résumé, quelles que soient les décorations choisies pour un mariage champêtre, il faut rester dans l’authenticité et le naturel.

Poster une réponse