Comment décorer vos tables de mariage avec des ballons ? : Quelques idées pour sublimer votre thème

Si les ballons gonfleurs ont été longtemps perçus comme étant des accessoires « vieux jeu », actuellement, la décoration avec des ballons ne cesse de se régénérer à la faveur de nouveaux et drôles de produits.

En effet, le ballon est désormais un élément de décor essentiel. Tu vas voir qu’il est employé à travers toutes les étapes de la décoration du mariage, à savoir la déco de la chambre des mariés, de véhicule, de fauteuils, de pièces montées, de gâteau de mariage…

Poursuis ta lecture pour tout découvrir sur le sujet.

 

Comment décorer votre salle de mariage avec des ballons ?

Lorsqu’on était petit, les ballons étaient synonymes de festivités : un anniversaire, une fête de quartier, un spectacle scolaire, etc. Aujourd’hui, en tant qu’adulte, on réalise que les ballons sont des accessoires qui apportent beaucoup d’astuces de décoration de mariage, que ce soit en revêtant une paroi de petits ballons de couleur rosâtre ou en les accrochant au plafond, la créativité ne connaît pas de limites.

Nous te proposons ci-dessous des idées originales pour incorporer des ballons dans la décoration de mariage :

  • fais monter un train de ballons : mets tes photos de mariage en valeur grâce à une série de ballons de fête ;
  • le tulle permet aussi de décorer les ballons : entoure les bulles chargées de gaz hélium avec du tulle pour obtenir un aspect plus romantique ;
  • réalise des arcs de ballons de plusieurs coloris ;
  • crée une guirlande de ballons ;
  • embellis la piscine du lieu (s’il y en a une) avec des ballons.
A lire également  COMMENT ANNONCER SON MARIAGE ?

Réussir la décoration de vos tables de mariage avec des ballons

Les ballons ne sont probablement pas la première idée de décoration des futurs mariés pour son coté peut-être trop « kermesse » et pourtant… Grâce à leur aspect exceptionnel, dans le cas où tu les combines avec les compositions florales, de la belle vaisselle et le linge de table adéquats, la décoration sera magique et féérique.

Quand il faut choisir des ballons en guise de décor de table de mariage, il est préférable d’en utiliser le minimum. Choisis des ballons de mariage de couleur blanche ou de différentes tonalités d’une seule teinte ; grâce à cette sobriété, tu gardereras un côté chic et joyeux sans ressembler à une réception pour enfants.

Au-delà de la pose de ballons sur les tables, les amoureux des décors à fort effet et très impressionnants, pourront envisager de disposer un ciel de ballons de mariage au-dessus des tables de cérémonie.

Poster une réponse