Comment réussir la décoration d’une salle de mariage ? : les aspects à ne pas négliger

Tu dois réaliser la décoration de votre salle de mariage et tu ne sais pas par quoi commencer ? Il faut tout d’abord débuter par la décoration des choses principales, en commençant par la décoration de table, passant par le plafond et les chaises jusqu’à l’arrivée à la décoration du vin d’honneur.

En réalisant ces phases de décoration, tu dois t’organiser et procéder à la réalisation étape par étape. N’hésite pas à opter pour les inspirations et les conseils d’experts pour sublimer l’intérieur de la salle de ton mariage.

 

Décorer les chaises en plastique de mariage

Personnaliser la décoration d’un mariage, selon son désir, permet de sublimer l’intérieur de la salle. Avec ton mari, vous pouvez opter pour plusieurs techniques pour décorer une chaise en plastique de mariage. Optez pour les inspirations suivantes pour une déco réussie le jour de votre mariage :

  • vous pouvez utiliser la décoration florale ;
  • vous pouvez jouer sur la palette de couleurs ;
  • utilisez les rubans et les ballons ;
  • décorez en essayant d’exprimer un message ;
  • choisissez une décoration adaptée à votre thématique.

En optant pour ces astuces, vous pouvez créer une décoration unique, chic et personnalisée selon vos désirs.

 

Décoration de table de mariage

La décoration de table de mariage est une partie importante de l’organisation du plus beau jour de notre vie. Vous avez envie d’avoir une belle décoration, mais vous ne savez pas comment faire ? Les étapes suivantes permettent d‘organiser parfaitement vos tables de mariage :

  • choisir la forme de table ;
  • décider si vous souhaitez opter pour des nappes ou pas ;
  • miser sur les trois éléments indispensables pour le dressage de tables : la vaisselle, le centre de table et la lumière.

Ces étapes sont indispensables, surtout pour la coordination. Pour perfectionner plus votre décoration, vous pouvez vous rendre sur les sites dédiés à cet effet.

 

Décoration florale de mariage

La décoration florale est importante pour organiser un mariage. Pour cela, il est recommandé d’opter pour des fleurs naturelles avec des couleurs vives, qui vont apporter le romantisme et la fraîcheur souhaités.

Vous pouvez choisir une décoration florale de mariage adaptée à votre thème pour sublimer davantage votre jour J. Elle peut être incluse dans différents endroits, à savoir :

  • le lieu de réception ;
  • la salle de mariage ;
  • l’église ;
  • les tables des invités ;
  • etc.
A lire également  Mes DIY faciles pour un mariage

L’atout majeur d’une décoration florale, c’est qu’elle peut transformer n’importe quel endroit en un endroit féérique.

 

Décoration de l’arche de mariage

Réussir la décoration d’arche de mariage permet de créer une ambiance romantique et inoubliable ; cela permet d’ajouter une touche unique et très tendance. Vous pouvez décorer l’arche de votre mariage vous-même, il suffit de suivre les conseils et les astuces d’expert, ou celles qui sont proposées sur les blogs de décoration de mariage.

Si vous ne souhaitez pas prendre la charge de cette tâche, vous pouvez faire appel à un professionnel de décoration.

 

Décoration du buffet de mariage

De nos jours, la décoration du buffet de mariage est devenue très tendance. Cela dit, quel buffet choisir pour son mariage ?

La décoration la plus classique est d’opter pour une lignée de table rectangle ; cela va aider les invités à découvrir le buffet tout en faisant la queue. Vous pouvez trouver des roulottes pour une décoration du buffet de mariage plus originale.

Toutefois, ces idées n’empêchent pas le fait que vous puissiez faire une décoration de buffet unique selon vos goûts. Vous pouvez par exemple ajouter des boîtes ou des vases à votre table de buffet.

 

Décoration murale de mariage

Il existe une large liste d’idées et d’astuces pour réussir une décoration murale de mariage. Quant à l’organisation d’un mariage, on pense le plus souvent à la décoration de tables, de la salle, de buffet et on oublie la décoration murale.

Cette dernière est la meilleure étape permettant d’avoir un joli fond de photos ; vous n’êtes pas obligé de dépenser un grand budget pour décorer les murs de la salle. À l’aide des fleurs, des ballons, d’un papier décoratif, vous pouvez avoir une décoration murale sublime. Des réalisations simples avec un petit budget peuvent vous aider à créer l’ambiance souhaitée.

 

Décoration de bouteilles en verre pour le mariage

La décoration des bouteilles en verre pour le mariage permet d’obtenir un joli résultat.

Les bouteilles en verre sont des objets 100 % tendance pour décorer les tables du mariage. Elles peuvent ajouter une touche d’originalité à votre décoration de mariage. Vous pouvez les recouvrir de paillettes ou de fleurs, les peindre, les enrouler avec des guirlandes, etc.

A lire également  Des centres de table au centre de mon esprit

À toi de jouer en termes de personnalisation selon vos goûts et vos désirs.

 

Décoration du gâteau de mariage

Tu peux opter pour un professionnel pour la décoration d’un gâteau de mariage. Sinon, tu la réalise toi-même selon vos désirs. Bien que cette solution présente une multitude d’avantages, elle doit être bien maîtrisée.

L’atout majeur de procéder à cette décoration vous-même est l’aspect économique, car faire appel à un pâtissier professionnel peut coûter très cher. De plus, c’est que la décoration finale de gâteau de mariage va refléter votre personnalité et votre touche.

Le choix de réaliser une décoration de gâteau de mariage soi-même ou de demander l’aide d’un professionnel dépend principalement de vos désirs, mais aussi de votre budget.

 

Décoration du plafond de mariage en fleurs

La décoration de plafond de mariage est devenue une tendance qui charme de plus en plus les mariés. Quant à la décoration de plafond de mariage en fleurs, c’est la plus prisée et la plus populaire.

La décoration florale est le meilleur choix pour sublimer un espace ou un objet lors d’un mariage. Vous pouvez mettre des fleurs partout au plafond et créer un espace charmant et unique. Vous avez le choix entre plusieurs idées et astuces. Par exemple, vous pouvez mettre des petites vases en suspension en forme de couronne.

 

Décoration du vin d’honneur au mariage

S’occuper des petits détails de l’organisation de son mariage est très important. Pour réussir la réception de cette journée, il convient de décorer le vin d’honneur. Les étapes suivantes peuvent vous aider à bien réaliser la décoration de vin d’honneur d’un mariage :

  • décorez les tables ;
  • mettez des ballons gonflés partout ;
  • pensez aux guirlandes, aux fanions et aux autres petits détails ;
  • vous pouvez réutiliser les couleurs dominantes de la salle de réception pour le vin d’honneur.

Pour plus d’idées, n’hésitez pas à voir des tutoriels ou à lire les articles de blogs de décoration.

Poster une réponse