Pour quel livre d’or opter pour son mariage ? : comment le décorer ?

Pour réussir à faire de son mariage une journée mémorable, il faut garder en tête que ce sont les petits détails qui font toutes la différence. Les organisateurs de la cérémonie de mariage ne doivent donc rien laisser au hasard.

L’un des plus importants éléments de souvenir de la cérémonie de mariage n’est autre que le livre d’or. Dans cet article, nous allons te donner toutes les astuces pour réussir sa décoration.

 

En quoi consiste le livre d’or de mariage ?

Lors d’une cérémonie de célébration d’un mariage, les mariés disposent de plusieurs moyens de garder le souvenir du jour de leur union. Il pourra, en effet, s’agir de photo, de vidéo et bien sûr du livre d’or de mariage.

En principe, il s’agit d’un livre vierge mis à la disposition des invités le jour même du mariage, pour qu’ils livrent leurs impressions sur la cérémonie, leurs souhaits et bien d’autres messages à l’adresse des mariés.

Le livre d’or de mariage doit ainsi être exposé dans un coin évident et accessible à tous les invités. En effet, les organisateurs peuvent poser le livre d’or tout près de l’entrée de la salle de cérémonie, pour faire en sorte qu’il soit dans un lieu de passage obligatoire.

 

Comment choisir le livre d’or pour le mariage

Avant d’envisager un style de décoration du livre d’or de mariage, il convient d’abord d’en sélectionner un. En effet, il doit être à la fois élégant et solide, car il est censé être classé parmi les supports souvenirs.

Un livre d’or adéquat doit répondre à plusieurs critères, entre autres :

  • le choix du format (carré, rectangle, en forme de cœur, etc.) ;
  • une couverture satinée et solide (pour résister dans le temps) ;
  • un format moyen en termes de pages ;
  • une décoration uniforme pour les pages.

 

Savoir décorer le livre d’or de mariage

Une fois le choix du livre d’or fixé, il faut penser à sa décoration. Comme toutes les astuces de décoration du mariage, la décoration du livre d’or doit d’abord répondre au thème principal du mariage.

La décoration du livre d’or se fait assez facilement :

  • soit de l’équiper de rubans ou accrocher des fleurs ou des pétales pour obtenir un livre d’or décoré ;
  • soit penser à commander un livre d’or de format et aux motifs personnalisés : la touche de la décoration doit faire en sorte de l’adapter au thème principal du mariage.

Par ailleurs, les mariés peuvent également opter pour une idée originale de livre d’or. Il pourra s’agir d’un récipient ou un panier pour les messages, des enveloppes, un livre d’or puzzle, etc. D’autres optent pour confectionner eux-mêmes leur livre d’or pour plus d’originalité ou dans le cadre d’une décoration de mariage pas chère.

 

Et toi, il sera comment ton livre d’or ? 

Poster une réponse

5 × 3 =