Découvrez les 7 tabous à éviter absolument lors d’un mariage!

Le jour du mariage est un moment très attendu par les futurs époux. C’est un jour rempli de surprises, d’émotions fortes et de changements. Les invités partagent également cette attente, avec une curiosité piquée sur ce que la mariée portera, comment sera décorée la salle ou encore quel sera le thème du mariage. Cependant, dans l’effervescence de cette journée, les mariés sont très sensibles et le moindre commentaire mal placé peut provoquer une avalanche d’émotions. Il est donc important pour les invités de faire attention à ce qu’ils disent. Voici donc une liste de 7 propos à éviter absolument lors d’un mariage.

 

1. Évitez de critiquer la robe de la mariée

Si vous avez une opinion sur la robe de la mariée, il est préférable de la garder pour vous. C’est l’un des pièges les plus courants dans lequel les invités peuvent tomber. Feindre l’admiration ou être trop direct est à proscrire. Évitez des commentaires comme « on dirait une princesse », « cette robe te vieillit » ou « j’aurais choisi une autre robe ». Il est plus judicieux de la complimenter sur sa beauté et sur le fait que sa robe lui va à merveille. N’oubliez pas les 6 choses qu’une demoiselle d’honneur ne doit jamais faire !

 

2. Ne portez pas de jugement sur la cérémonie religieuse

De nos jours, de nombreux couples choisissent d’intégrer des rites religieux ou des cérémonies spirituelles inspirées de traditions ancestrales. Quelle que soit la décision des mariés, il est préférable de ne pas faire de commentaires négatifs. Appréciez plutôt cette occasion pour découvrir de nouvelles cultures. Voyez-vous comme privilégiés ! Les mariés vous expliqueront sûrement leur choix à la fin de la cérémonie religieuse, alors en attendant, observez et apprenez.

 

3. Abstenez-vous de critiquer la décoration

Rappelez-vous que c’est le mariage des époux. Vous n’appréciez pas la décoration ? Vous auriez opté pour d’autres couleurs ? Le thème vous semble démodé ? Vous avez le droit de le penser mais ne le faites surtout pas savoir aux mariés ! Ils ont choisi cette décoration parce qu’elle leur plaît, et c’est tout ce qui compte. De la même manière que vous n’apprécieriez pas qu’on critique votre décoration de mariage, évitez de critiquer celle des autres.

 

4. Ne remettez pas en question le menu

Le repas de mariage est un élément crucial de la cérémonie et nécessite une organisation minutieuse. Les mariés doivent faire des choix qui leur plaisent tout en prenant en compte leurs invités. Si malgré leurs efforts, certains plats ne vous conviennent pas, le mieux est de parler de ce que vous avez aimé. Profitez de cette occasion pour découvrir de nouvelles saveurs. Notez également les 10 choses agaçantes que font les invités lors d’un mariage et tâchez de ne pas faire partie de cette liste ! Les boissons et les cocktails sont généralement des valeurs sûres lors d’un mariage, vous ne devriez donc pas avoir de reproches à faire à ce sujet. À moins que vous ne cherchiez vraiment à en faire …

 

5. Ne remettez pas en question la présence de certains invités

Si vous vous interrogez sur la présence de certains invités, rappelez-vous qu’ils sont là parce qu’ils ont été invités, tout comme vous. Ne les jugez pas, car cela pourrait créer une mauvaise ambiance. S’ils sont présents, c’est que les mariés tiennent à eux. Profitez plutôt de l’occasion pour faire de nouvelles rencontres. N’est-ce pas une bonne idée ?

 

6. Évitez de comparer le mariage avec un autre

Chaque couple est unique, et chaque mariage l’est tout autant. Les tendances varient, les goûts diffèrent et aucun mariage n’est identique à un autre. L’une des pires choses à dire aux mariés serait de comparer leur mariage à un autre en soulignant les défauts. Pas de comparaisons ! Soyez simplement heureux de partager ce moment de bonheur avec eux et respectez leurs choix.

 

7. Ne posez pas de questions indiscrètes

Généralement, après le « oui » des mariés, une série de questions embarrassantes et indiscretes s’en suit. « Quand comptez-vous avoir des enfants ? », « Où partez-vous en lune de miel et pour combien de temps ? », « Combien coûte votre mariage en tout ? », « Regrettez-vous votre célibat ? » etc. Laissez les nouveaux époux savourer leur journée spéciale avant de les assaillir de questions personnelles. Après tout, ils ont pensé à tout pour vous, comme aux 9 choses pour vous éviter de vous ennuyer pendant leur mariage ! Alors, donnez-leur de l’espace.

Pour plus d’options, nous vous suggérons 10 éléments importants pour un mariage réussi, 13 choses à faire deux semaines avant le mariage et 15 choses que les invités à un mariage oublient le jour J.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

20 + 6 =