Shooting d’inspiration – Winter is coming

WINTER IS COMING

L'inspiration d'un mariage en hiver avec un shooting éditorial imaginé par Corinne Pérignon (Corinne Pérignon Events), par le Thomas Azpitarte (Tom picture) et le vidéaste Guénolé Veillon (Guénolé Veillon vidéomaker).

A l'origine de ce shooting, l'idée était de proposer un shooting hivernal dans le sud de la France. L'idée est donc partie d'un manque de neige dans le Sud, et de l'envie de recréer une véritable atmosphère hivernal : la neige, le froid, le feu de cheminée.

Notre fil conducteur : froid, cosy, mode, classe, original, exceptionnel.

Nous avons imaginé un esthétisme très mode et classe pour garantir un caractère exceptionnel à l'ambiance hivernale de ce shooting. Le défi était de créer un contraste à la fois froid et chaleureux. Nous voulions que ce shooting nous plonge dans un univers énergique pour palier le froid de l'hiver, tout en restant très chaleureux, élégant et mode.

Notre objectif, grâce à la neige et la brume artificielles était de retranscrire certaines scènes photographiées et filmées comme sous un vrai jour neigeux, évènement rarissime en région sud. La vue dominante sur les oliviers sous la neige artificielle de Yves PIERRON, agence D-Menciel, était tout simplement irréelle.

Le domaine Puech-Haut, vignoble très réputé, nous permettait de mettre en avant notre scénario et son Orangeraie magnifiée par l'ambiance lumineuse et musicale de Jean-Charles Sound Designer, DJ et Art Director, accompagné au saxo par Ludovic Mary – Ludo Saxo, a fortement contribué au rendu de l'ouverture de bal de nos modèles. 

Le saxophoniste qui apparait dans les scènes du shooting d'inspiration, Ludovic Mary, a d'ailleurs collaboré avec le Vidéaste Guénolé Veillon pour faire l'arrangement musical au saxophone, afin d'accompagner la musique de la vidéo de ce shooting. Cela renforce la cohérence et l'impact de voir le saxophoniste, et aussi de l'entendre pour dynamiser la vidéo.

L'inspiration de ce thème hivernal a conduit Lhéa De Brito, créatrice de robes de mariées, à confectionner une pièce unique. Sa création, une et son boléro brodés en tulle de roses, qui se fondent littéralement dans la neige. Lhéa avait carte blanche pour la robe. Après plus de 100 heures de travail, elle nous a proposé une robe en roses de tulle, exceptionnelle, et apporte un mariage unique avec la neige.

Pour le costume, Alexis et son équipe, Le Vestiaire d'Alex, nous ont séduit par leur proposition d'un costume Bleu profond, qui s'accorde parfaitement avec la robe.

J'ai imaginé la décoration de la table avec une vision minimaliste, froide et cosy. Beaucoup de bougies pour rappeler combien la chaleur est rassurante en hiver et le blanc et le bleu glacial pour rappeler notre thème. Hélène Weiss, société Louise et Juliette, nous a prêté un ensemble de vaisselle vintage, blanc et argent qui accompagne la décoration. 

Sophie Balzarini, Les Faire Part de Sophie, créatrice de carterie, a su mettre tout sa créativité à notre service pour finaliser cette décoration.

Charlène, notre mariée, portait une tiare en cristaux imaginée par Marie-Aline FERY. Olivier SCARSO, Lbijoux, a prêté les alliances et une bague qui collent parfaitement au thème.

La et le , imaginés par Ingrid Maury et Marie Taurines La Loge Wedding, ont donné à la modèle un look de mariée nordique très naturel.

GERMAIN Traiteur nous a fait l'immense joie de nous confectionner un gâteau signature, une nouveauté pour 2023.

Sophie Thuilliez – Estudio34, second shooter, a immortalisé la prestation backstage de chaque prestataire.

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Photographe
Lieu de réception
Coiffure
La loge Wedding

 

Maquillage
Marie Taurines

 

Second Shooter photographe
Modèle Homme
Wedding planner & décoratrice florale 

Corinne Perignon Events

 

Créatrice robe de mariée

Lhéa de Brito

Costume et accessoires du marié 

Le vestiaire d'Alex

Location de vaisselle et articles déco 

Louise et Juliette

       

Location de tentes et structures plancher et mobilier évènementiel

AD Sud Réception Laetitia Massart

       

Bijoux de cheveux

LBV Cheveux

Alliances

Lbijoux

Machine à neige et à fumée lourde 

Poster une réponse

deux × un =