Tu te maries cet automne ? Rejoins-nous comme chroniqueuse !

Tu te maries cet automne ? Tu aimes écrire ? Tu aimerais devenir chroniqueuse ?

Les candidatures ouvrent aujourd’hui pour nous rejoindre dans l’aventure Mademoiselle Dentelle ! Alors si tu souhaites partager avec nous le récit et les photos de tes préparatifs puis de ton mariage, je t’invite à lire ce qui va suivre.

Crédits photo : Brooke Cagle

Pour étoffer l’équipe des chroniqueuses, je cherche actuellement des futures mariées de septembre, octobre et novembre 2019.

Si ça t’intéresse de nous rejoindre et que tu te maries cet automne, tu as jusqu’au dimanche 17 mars pour m’envoyer ta candidature.

Attention, c’est très important que tu lises d’abord toutes les conditions et informations pratiques AVANT de candidater ! Prends le temps de bien les regarder tranquillement, avec ton Amoureux de préférence car celui-ci va forcément être impliqué dans ton aventure de chroniqueuse. Le formulaire pour nous envoyer ta candidature se trouve ensuite en bas de page.

Et je le redis encore une fois, malgré l’emploi du féminin un peu partout ici, nous accueillons tout le monde !

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous les adresser dans les commentaires de cet article ou par mail à l’adresse contact@mademoiselle-dentelle.fr

J’ai hâte de te lire !



2 commentaires sur “Tu te maries cet automne ? Rejoins-nous comme chroniqueuse !”

  • Afin de rendre Miss Dentelle plus moderne, on pourrait peut être préciser « ton Amoureux ou ton Amoureuse » ou tout autre formulation plus neutre : partenaire, amour de ta vie, moitié, fiancé.e…
    J’ai bien remarqué la diversité parmi les mariages proposés mais vu que les mariages entre 2 Amoureux(ses) sont une très grande minorité sur le site malgré leur grand intérêt, autant donner un coup de pouce aux plus timides pour se sentir les bienvenu(e)s.

    • Bonjour Carla ! Je comprends tout à fait. Il est bien précisé que nous accueillons tous les mariages 🙂
      Je me permets de copier/coller quelques phrases de la page « Nos valeurs » pour justifier de notre utilisation de la langue française : https://www.mademoiselle-dentelle.fr/valeurs-mlle-dentelle/

      « Nous sommes convaincus que pour qu’un mariage “fasse mariage”, il suffit de deux personnes qui s’aiment et qui veulent construire une vie commune.

      […]

      Pourquoi ce site est-il systématiquement rédigé au féminin ? D’après nos statistiques de lectorat et les témoignages qu’on a sur le blog, on sait que ce sont plus souvent les femmes qui gèrent l’organisation des mariages. Que ce soit une bonne chose ou pas, c’est une réalité. Et ça nous fait trop mal au cœur de tout écrire au masculin pour seulement 3% de lecteurs masculins.

      Si tu es un homme, en revanche, sache que tu es un des select few. Tu es précieux. Tu peux te féliciter d’aller à l’encontre de tous ces préjugés qui disent que le mariage est le domaine réservé des femmes. Bravo à toi. Et bonus : en lisant ce site, tu auras un aperçu de ce que ça fait pour une femme de lire tout au masculin en permanence, même si cela s’adresse à elle. C’est bon de se mettre de l’autre côté de la barrière, de temps en temps ! 🙂

      Si tu es une femme qui se marie avec une femme et que tu en as ras la casquette de lire “ton fiancé” à tout bout de champ, nous nous excusons par avance. La langue française se prêtant malheureusement assez mal à la neutralité des genres, on préfère privilégier la clarté de l’écriture plutôt que de remplacer tous les “fiancés” par “fiancé-e-s”. Mais le cœur y est.
      « 

Commente ici !