Devenir photographe de mariage

Dans la vie d’un couple, le mariage est un évènement important. Pour immortaliser ce moment et en garder de bons souvenirs, la photographie est la meilleure option. Le mariage exige une compétence particulière quand il s’agit de photographie. Une simple maîtrise de l’image n’est pas suffisante, il faut de la patience, de l’alliance relationnelle et de la précision. Si tu es intéressé par la photographie de mariage ou si tu veux améliorer ta technique de photographie, je vais te donner quelques clés pour te lancer dans le reportage photographique de cette journée emblématique de l’union de deux personnes.

 

Comment commencer la photographie de mariage ?

Avant d’entamer cette aventure dans le monde de la photographie, c’est important que tu aies quelques bases ou même que tu maîtrises les images. En effet, cette opération consiste à mettre tes savoirs dans le maniement des photos d’ambiances, des portraits et aussi des cérémonies. Je te conseille donc de faire appel à un professionnel du milieu optique afin de lui demander des conseils, tu peux également l’accompagner et observer ses techniques pour te faire la main. Une fois que tu as acquis ces bases et appris le vocabulaire comme par exemple la longueur focale, renseigne-toi auprès de ton entourage et reste à l’affût des éventuels mariages qui auraient lieu. Ainsi tu pourras proposer tes services pour un prix abordable, en présentant un book qui répertorie tes plus belles réalisations. En couvrant les unions de tes proches, tu te constitueras un bagage qui te permettra de séduire des inconnus par la suite. Concernent la loi, un photographe est autorisé à faire une couverture de mariage à condition qu’il se déroule dans sa famille. Si tu n’as pas encore déclaré ton activité, tu devras prendre le statut d’auto-entrepreneur pour te lancer. C’est le meilleur moyen, car tu peux l’acquérir en quelques clics seulement.

 

Les matériels à utiliser pour la photographie de mariage

Pour attirer de potentiels clients, tu feras des publicités pour t’assurer une visibilité, l’internet et les réseaux sociaux seront là pour t’aider. Malgré cela, il faut que tu sois bien équipé garant la qualité de tes services. La photographie est un art qui te demandera une construction particulière, et pour la photographie de mariage, elle te placera dans des conditions extrêmes pendant la journée. Je veux te prévenir, depuis le début que tu auras très peu de temps pour toi et que tu seras énormément sollicité. Ainsi, pour répondre à chaque situation dans le plus court délai possible, je te conseille d’utiliser des objectifs zooms, ces modèles disposent de grandes ouvertures qui te permettront de bien cadrer les personnes en fonction de leur emplacement et la distance qui vous sépare. Pour t’aider encore plus, je vais te donner quelques matériels :

– Pour le boitier Nikon, tu peux choisir entre le Nikon D600, le Nikon D800 et le Nikon D3200.
– Concernant les optiques Nikon, je te conseille de choisir entre 14-24mm F2.8, 24-70mm F2.8 et 70-200mm F2.8.
Ces matériels te donneront des résultats sublimes et te permettront de lancer ta carrière de photographe professionnel.