Evolution du blog

Je fais un petite pause dans le récit du mariage pour répondre à quelques questions qu’on me pose régulièrement concernant mon blog.

« Tu vas parler de quoi quand tu auras fini de raconter ton mariage ? »
I., une lectrice
.
(Bon ok, en fait, I. c’est ma mère… qui est toutefois vraiment une lectrice.)

C’est vrai, bientôt, j’aurais terminé de raconter mon mariage. Et évidemment, la question se pose : qu’est-ce que je vais bien faire de ce truc dans quelques semaines quand j’aurais raconté en long, en large et en travers mon mariage qui au bout d’un moment, finira bien par te lasser (et moi aussi d’ailleurs)… ?

Je t’avoue que j’ai caressé l’idée de transformer ce blog en « blog de mariage ». Continuer à parler de mariage en parlant de celui des autres, en donnant des idées en rapport avec le mariage, en piquant des idées sur les blogs américains pour te les livrer ici…

Mais j’ai un gros problème : j’ai pas spécialement envie. Je crois que j’ai un peu fait le tour de la question pour le moment.

Et puis j’ai tellement d’autres choses à te raconter.

En ce moment par exemple, je suis à fond dans la déco de Noël et la fabrication de cadeaux maison pour ma famille. Et on est en train de refaire la chambre des 2 petits, ce qui fait que j’ai plein de petits projets déco fait-maison à partager. Et aussi je me pose des tas de questions sur ma place dans la société en tant que mère au foyer qui utilise internet pour exister autrement que juste en tant que celle qui nettoie et range et cuisine.

C’est ça que j’ai envie de raconter en ce moment. Alors bin… je vais le faire.

(Mais t’inquiètes, je vais d’abord terminer le récit de mon mariage.)

« Pourquoi donc as-tu envie de raconter ta vie tout le temps ? »
A., une lectrice
.
(Bon ok, en fait c’est moi qui me pose souvent la question. Bin oui quoi, je suis une lectrice, moi aussi…)

Ah.. LA question. THE question. Pourquoi donc est-ce que j’ai envie de raconter ma vie tout le temps sur internet… ? Pfff. Je ne sais pas.

Mais ce que je te propose, c’est qu’on ne creuse pas trop. Tu sais, des fois qu’on découvre des trucs pas très cools sur ma personnalité. Et puis après tout, on est chez Mlle Dentelle, pas chez Psychomag…

Non mais.

« Quand est-ce que tu vas mettre de la pub sur ton blog pour monétiser un peu tout le temps que tu passes à écrire là-dessus ? »
S., un lecteur
.
(Bon ok, il s’agit de M. Dentelle… mais c’est vraiment un lecteur… Coucou Chéri !)

Jamais. J’aime pas la pub.

Enfin, c’est ce que j’ai répondu la première fois que M. Dentelle m’a suggéré de mettre de la pub sur Mlle Dentelle.

Jamais de la vie.

Et puis, comme tu l’as sans doute remarqué, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et non, je ne suis pas imbécile. Je change même assez souvent d’avis. Je devrais même peut-être renommer mon blog « Mlle changement d’avis »…

Je dois te dire que j’ai été la première étonnée d’avoir autant de lecteurs. Quand j’ai réactivé ce blog au début des préparatifs de notre mariage, c’était surtout pour éviter de saouler mon entourage (c’est à dire principalement M. Dentelle) en parlant de mariage sans arrêt. Et ça a marché mieux que ce que je n’avais espéré : non seulement je n’ai pas (trop) saoulé mon entourage, mais en plus j’ai rapidement eu un nombre conséquent de lecteurs dont certains prennent même le temps de me conseiller, me réconforter ou me donner des idées.

Et c’est vrai que j’y passe tout de même pas mal de temps. Alors pourquoi pas y mettre de la pub pour en tirer un petit revenu, après tout. Même si effectivement, ça me pose plein de questions sur ma valeur (« est-ce que j’écris est assez intéressant pour valoir quelque chose ? »), mon estime de moi (« est-ce que si je mets de la pub, les gens vont encore m’aimer ? ») et mon rapport à l’argent (« mais ça se fait trop trop pas de parler d’argent ! »)…

Quand même, M. Dentelle et moi avons trouvé un compromis : pas d’énorme encart de pub sur les articles récents. Histoire de ne pas trop te gêner, ô toi lecteur fidèle. On en mets juste un peu sur la colonne de droite, et sur les vieux articles.

On verra comment ça marche. Ptete même que je te raconterai.

« Maintenant que tu es mariée, est-ce que tu vas changer le nom du blog en Madame Dentelle ? »
R., une lectrice.
(Une vraie, cette fois. Si si.)

J’ai réfléchi à la question et je ne sais pas. Mais je t’avoue que ce n’est pas sur ma liste des priorités. Je crois qu’on a quand même acheté le nom de domaine… pour au cas où je change d’avis. Mais avec mes 3 gamins et ma bague au doigt, j’aime bien l’idée de rester une mademoiselle à un endroit au moins…

Et puis je n’ai pas changé de nom dans la vraie vie, ce n’est pas pour le faire sur internet où ce n’est même pas mon vrai nom !

Et toi ? Des évolutions qui se profilent dans ta vie online ? Un changement de cap qui approche dans ta vie offline ? Une relation conflictuelle avec la pub ? Raconte !



8 commentaires sur “Evolution du blog”

  • bien sur que oui on va rester ! c’est léger, tant qu’on voit encore la bannière lol
    et on aime bien aussi la déco, les idées pour Noel et les histoires sur les enfants et surtout ta façon géniale d’écrire donc longue vie à Mademoiselle Dentelle

  • Un petit blog que je suis depuis quelques mois… depuis que je pense mariage 🙂
    Et j’aime bien !

    C’est marrant, je me posais hier la question de pourquoi ai-je commencé un blog aussi… et une des réponse était « Pour éviter de trop saouler les gens avec 🙂 »

  • Je comprends toutes tes questions ! J’avoue que la pub m’a un peu surprise. Mais ça ne gêne pas à la lecture, donc…
    Pour le mariage c’est sur tu vas te lasser. A avoir passé (trop?) de temps pour me faire de magnifiques livres photos (vraiment réussis par ailleurs, heureusement) j’avoue être ravie de cloturer le dossier mariage et de passer à autre chose.

    Tes idées de déco fait main pour noel m’interessent. ALors n’hésite pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *