Sublime ton gâteau de mariage avec des fleurs !

Toute mariée aimerait avoir un gâteau de mariage à la fois beau et délicieux. S’il existe de nombreuses façons d’y parvenir, l’une des méthodes les plus tendances du moment consiste à décorer le gâteau avec des fleurs.

Non seulement les fleurs ajoutent de la beauté au gâteau, mais elles peuvent également être utilisées pour ajouter une touche personnelle. Par exemple, tu peux utiliser ta fleur préférée ou les fleurs qui sont de saison. Tu peux même choisir de faire décorer ton gâteau avec des fleurs qui correspondent au thème de ton mariage ou de ton bouquet.

 

Comment décorer un gâteau de mariage avec des fleurs ?

gateau mariageSi tu veux t’essayer à la décoration d’un gâteau de mariage avec des fleurs, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, il est important d’utiliser des fleurs fraîches. Tu ajouteras ainsi de la beauté naturelle à ton gâteau de mariage.

Ensuite, tu dois décider de la manière dont tu souhaites fixer les fleurs sur le gâteau. Une option consiste à les insérer dans de petits trous qui ont été découpés dans le glaçage. Une autre option consiste à utiliser des cure-dents ou des chevilles pour fixer les tiges des fleurs en place.

Enfin, tu devras réfléchir au type de fleurs que tu utilises. Si les roses sont un choix classique, tu peux choisir également les lys et les marguerites.

Tu peux utiliser les fleurs comme bordures sur les bords de ton gâteau ou comme accents sur le dessus du gâteau. Tu peux même les utiliser pour créer une cascade sur le devant du gâteau.

A lire également  Le commencement d'une belle histoire - Partie 2

Attention tout de même à l’utilisation de fleurs fraîches sur ton gâteau, il peut y avoir certains risques. Par exemple, si les fleurs ne sont pas correctement préparées, elles peuvent finir par se faner ou même tomber du gâteau. Il est donc important de travailler avec un fleuriste qui sait comment préparer et utiliser correctement les fleurs fraîches sur les gâteaux.

 

Autres fleurs pour décorer son wedding cake

Si tu n’es pas emballée par des fleurs fraîches, tu peux choisir des fleurs comestibles, tu seras certaine que tes invités pourront les manger et ça apportera de l’originalité. Tu peux aussi opter pour des fleurs en pastillage. Ces fleurs décoratives prêtes à l’emploi sont conformes aux normes de contact alimentaire et décoreront vos wedding cakes, pièces montées et autres gâteaux de mariage.

Personnellement, je suis fan des gâteaux ornés de fleurs séchées. On en voit partout, alors pourquoi pas sur notre gâteau de mariage !

 

Le naked cake ; idéal pour allier pâtisserie et fleurs

Le gâteau idéal pour incorporer des fleurs est le naked cake. Très tendance, il remplace petit à petit les pièces montées. Ce gâteau minimaliste saura sublimer par quelques touches florales ou par des feuilles d’eucalyptus par exemple.

 

gâteau mariage                         wedding cake

 

Lorsqu’il s’agit de gâteaux de mariage, l’intégration de fleurs dans le design est un excellent moyen d’ajouter une touche d’élégance et de personnalisation. Avec autant de façons différentes de décorer un gâteau de mariage avec des fleurs, tu es sûre de trouver la méthode parfaite pour ton propre gâteau. Parle à ta fleuriste de la façon dont tu veux utiliser les fleurs pour améliorer ton gâteau de mariage dès aujourd’hui !

Poster une réponse