Shooting d’inspiration – YOLO

YOLO-You Only Live Once

L’édito

Parce qu’on ne vit qu’une fois, riez, aimez, dansez, … vivez chaque instant avec intensité et passion. Le mariage fait partie de ces moments-là où l’on croque la vie (ou l’amour) à pleines dents. Fougueux, heureux et délicieusement intimiste, cet événement est à l’image de chaque couple. Lucie et Emeline ont créé, pour les futurs mariés en quête d’inspiration, un shooting photo mariage à la résonance YOLO (youonlylive once).

Lucie est chargée de communication pour la marque de costume et chemise sur mesure, Atelier Coqlico. C’est elle, qui est à l’initiative de ce shooting inspiration mariage. Elle avait les idées, les couleurs, les positions et l’univers. Elle rencontre alors Emeline, une wedding planner, par le biais d’un photographe, qui trouve le couple de mannequins et coordonne le projet. Les deux jeunes femmes commencent à travailler ensemble sur le shooting et leur collaboration est si “simple et fluide avec une compatibilité naturelle”. Le duo part alors à la recherche des prestataires qui ont chacun apporté une valeur ajoutée au shooting.

Les deux jeunes femmes l’ont voulu complice, intimiste, fougueux, frais, léger et fun. “Le shooting est aussi à l’image de la marque Atelier Coqlico qui aime casser les codes”. La mariée n’est donc plus seulement mise à l’honneur, le couple est au cœur de ce shooting, à la fois élégant et démesurément décomplexé.

 

Moodboard

L’histoire se déroule dans des lieux mythiques de Paris : le jardin du palais royal ou encore sur les quais de Seine non loin du pont Alexandre III. Ces endroits à la fois urbains et chics, dégagent du charme et de l’élégance.

Les tenues sont épurées et naturelles, relevées par un bouquet de fleurs colorées. Les couleurs blanc et crème délivrent de la douceur et la pointe subtile de orange présente dans les fleurs, de la fraicheur. La dentelle et la broderie procurent, quant à elles, une délicatesse et une volupté dans le mouvement.

A lire également  Si je me marie, c’est à cause d’une chanson de Joe Dassin…

L’attitude du couple se veut fougueuse, complice et désinvolte, le tout dans un style délicieusement chic et décontracté. La beauté est simple mais raffinée. Le moment est figé mais le couple est vivant.

Lucie et Emeline

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Wedding Planner

A deux mains

Alliances

Firo paris

Costume

Atelier Coqlico

Photographe

Joanna Bhm Photo

Couple

Arthur & Ophélie

Coiffeuse & maquilleuse

Les jolies biches

Manucure

Le Nail Club

UN COUPLE YOLO & COMPLICE

Ophélie et Arthur est un jeune couple aussi passionnant que passionné. Amis avant de devenir amants, ils se connaissent depuis leur jeunesse et sont tombés amoureux face à la lumière de leurs sentiments. “Les choses se sont donc faites naturellement comme une évidence.”

Ils étaient novices en matière de shooting photo mais totalement à l’aise devant l’objectif avec une assurance et une spontanéité déconcertante. C’est un couple plutôt YOLO qui partage la même passion pour le longboard et qui sait profiter des moments à deux.

Ophélie est une globe-trotteuse, friande de vivre des expériences palpitantes aux quatre coins du monde. Curieux de l’autre et amoureux, c’est un couple harmonieux  dans le style comme dans l’attitude. Ce sont les meilleurs ambassadeurs pour un mariage inspiration YOLO !

 

YOLO, L’ART D’ÊTRE HEUREUX

YOLO, c’est l’art de savourer pleinement la vie et de profiter de l’instant présent. C’est vivre d’amour et d’eau fraîche (ou de bière). C’est avoir des papillons dans le ventre. C’est aussi s’unir en toute intimité pour ne faire qu’un…

A lire également  Mon garden wedding à la montagne : notre vin d’honneur haut en couleurs !

YOLO, c’est aussi l’histoire d’Arthur et Ophélie, deux passionnés qui croquent la vie à pleines dents. Ils nous racontent leurs aventures de la vie et leurs expériences de l’amour, pleines d’insouciance et de fougue.

Pour ce shooting, on casse les codes et on marie des attitudes cools et décontractées à des allures chics et raffinées.

Le temps d’une après-midi, sous le soleil de Paris, YOLO nous raconte leur histoire d’amour à travers des décors parisiens, sur fond de rires, taquineries et prises de risques en longboard.

On ne vit qu’une fois, pas vrai ? Alors, prenons le temps d’être heureux !

Poster une réponse