Guide pratique pour choisir une robe de mariée tendance

S’il existe une tenue à la fois romantique, somptueuse et empreinte d’une véritable charge émotionnelle, il ne peut s’agir que d’une robe de mariée. Cependant, pour la jeune fiancée, le choix de la robe peut très vite se transformer en une épopée épique si elle s’aventure dans cette quête sans un minimum de préparation.

Nous vous présentons dans cet article un guide pratique pour choisir une robe de mariée tendance qui saura sublimer de mille feux le plus beau jour de votre vie.

Établir un budget au préalable

Il existe de nombreux modèles de Robe de mariée ainsi qu’un éventail de prix tout aussi varié. Ainsi, pour procéder au choix de cette tenue qui sera de toute évidence, celle dont vous vous souviendrez toute votre vie, il vous faut établir un budget en fonction de vos ressources. Ce n’est certainement pas la partie la plus agréable, mais elle vous permettra de bien choisir votre robe.

Même si vous ne disposez pas d’un gros capital, de nombreuses boutiques proposent des modèles de robes très élégants pour toutes les bourses.

Prendre en compte les conseils d’un spécialiste

Pour opérer le meilleur choix possible, il est aussi bon de prendre conseil auprès d’un spécialiste, une conseillère ou une vendeuse en boutique par exemple. Elles ne connaissent peut-être pas vos goûts, mais veuillez les écouter.

Elles sauront certainement vous dire quel modèle de robe vous devriez privilégier selon votre silhouette. Vous ne le remarquerez peut-être pas, mais il se peut que ce soit ce modèle de robe qu’il vous faut, car elle dessine parfaitement vos courbes. Toutefois, si vous habitez dans la région des Hauts-de-France, la meilleure alternative est de vous procurer une robe de mariée à Lille.

A lire également  Sélection shopping : des accessoires pour un magnifique mariage d'hiver

Choisir une robe en fonction de sa morphologie

Pour qu’une robe de mariée soit parfaite, il faut qu’elle s’accorde avec votre silhouette. Il existe plusieurs types de silhouettes et il y a un modèle de coupe qui va avec chacune d’elles.

Il faudrait donc privilégier les décolletés en V ou des épaules dénudées qui sont des coupes adaptées à une silhouette en rectangle (épaules larges, taille et hanches très dessinées et de même largeur que les épaules, poitrine menue). Par contre, il faut éviter de mettre des robes droites ou serrées ainsi que les modèles fluides et les manches courtes sur cette morphologie.

Un modèle en A, pas trop serré, voilà ce qu’il faut pour les femmes avec une silhouette en triangle (bas du corps plus large que le haut, épaules étroites et petite poitrine, largeur des hanches supérieures à celle des épaules) …

Il est également important de prendre en compte des critères tels que le tour de poitrine, la taille, la corpulence, si vous êtes enceintes. Quoi qu’il en soit, une robe de mariage civil ou religieux doit être d’un raffinement exquis. La marque Elsa Barois propose tout un assortiment de robes de mariée qui sauront donner un cachet spécial à votre célébration de mariage.

Choisir une robe de mariage en adéquation avec l’environnement du mariage

 

L’environnement de mariage est aussi un facteur à prendre en compte dans le choix de la robe de mariée. Vous devez vous demander s’il fera chaud, froid, si vous aurez les pieds dans le sable…

A lire également  Où acheter une robe de mariée grande taille ?

Si par exemple vous vous mariez sur une plage, vous devriez penser à poser un petit bouton pour attacher la traîne. Si vous n’avez pas l’habitude de mettre des talons hauts, choisissez une paire de chaussures à talons plats très élégante qui vous permettra de finir la soirée sur vos deux pieds.