Comment choisir un café pour son mariage ?

Quoi de mieux qu’un bon café bien chaud pour finir en beauté un bon repas de mariage. Alors, que choisir pour chouchouter tes convives ? Capuccino, expresso ou macchiato. Un « coffee addict » qui se respecte confirmera que rien ne vaut un bon expresso serré pour bien digérer. Mais ici, on parle de ton « wedding Day », le plus beau jour de ta vie, donc pour apporter une touche d’originalité, laisse-toi tenter par les plus savoureux pour mettre en ébullition les papilles de tes invités.

Quel café servir pour le repas ?

Pour clôturer le repas ou pour accompagner la pièce montée, il n’y a rien de mieux qu’une tasse de café. Ce dernier transportera tes convives encore plus loin dans leur voyage culinaire. Après le repas gastronomique, tu dois taper fort également dans le choix de celui-ci.

Plutôt corsé, doux ou fruité ; arabica ou robusta ? Telles sont les questions qu’on se pose quand on doit choisir le cafeton pour le mariage. Moi, je préfère l’arabica, elle est moins corsée, plus gustative et riche en arômes. Contrairement au robusta qui est plus fort et surtout très amer. Fraîchement torréfié bien sûr ! C’est pour cette raison d’ailleurs que dès qu’on entend le mot café, on pense directement à l’arabica du Brésil, qui est considéré comme le meilleur du monde avec des saveurs très variées et inégales.

Pourquoi ne pas opter pour le café gourmand Terra Carado ? Il est généreux, avec une note de caramel, de beurre de cacahuète et un arrière-goût chocolaté.

Si tu veux opter pour un thème plus glamour et chic pour ton jour J, fonce sur le fameux Kopi Luwak de l’Indonésie. Toutefois, je te recommande de bien vérifier si sa production est d’origine sauvage et non d’élevage, car c’est mille fois meilleur. Tu peux toujours trouver des conseils sur le site du café, tu seras certaine de ne pas te louper !

Oui pour un bon café le lendemain du mariage

Que serait un brunch sans un café bien corsé pour se remettre d’une bonne soirée bien arrosée ? Pour se ravitailler le lendemain d’un mariage, mon indispensable reste un bistrot bien amer. Je miserais pour un Borbone Miscela Nera, ou pour un New York Extra siroter dans un coin du jardin.

Parce qu’un bon café ne se boit pas n’importe comment

Tu as envie que ton jour J sorte du lot ? Outre le fait de bien remplir sa cafetière, la manière de le servir joue aussi un rôle important. En effet, pour apporter une touche d’originalité et pour sublimer ton « wedding day », optez pour un service personnalisé ou une décoration à la pointe des tendances du moment. Par exemple, un bar avec divers types de café pour tous les goûts. Des tasses avec un petit message amusant. Tu peux aussi servir un café glacé à tes invités pour casser les codes.

J’avoue qu’il n’est pas toujours évident de choisir surtout pour une journée aussi spéciale que son mariage. Pour ce faire, si tu veux donner du doux avec une pointe d’acidité à tes convives, opte pour l’arabica, sinon pour les fans du corsé et bien amer, donnez-leur du robusta bien torréfié évidemment.