La décoration de la table, un incontournable pour son mariage

Le repas de mariage étant le second point culminant de ce grand jour après l’échange des vœux, il faut penser à tout. C’est un moment convivial et magique que tu partageras avec les tiens. Toutes les personnes qui te sont chères seront présentes pour partager un repas en ton honneur. La plupart des photos se font aussi sur ce lieu. Rien d’étonnant si la décoration doit être au top. La table doit être sur son 31 également le jour de ton mariage !

 

Une décoration tout à fait dans le thème

Le thème du mariage ne s’improvise en aucun cas. Réfléchi et cohérent, il est le reflet de ta personnalité et de celle de ton partenaire. Le plus souvent, les couples s’inspirent de leurs passions tout en se référant aux incontournables de Pinterest et d’Instagram. Ainsi, la table de mariage doit suivre le même thème. Mariage glamour, plutôt vintage, rock n’roll ou encore chic boho, tout est possible.

Après avoir défini le thème, on pense à choisir un code couleur cohérent afin d’habiller la salle de réception et les tables. Puisque c’est un évènement joyeux, gare aux couleurs sombres. La surcharge est aussi à éviter en invitant de nombreuses couleurs. Dans l’idéal, trois couleurs dominantes suffiront amplement.

Ces petites touches colorées seront les bienvenues sur la table, apportées par différents objets décoratifs ou des compositions florales. N’hésites pas à intégrer ces couleurs dans les menus, sur la vaisselle ou encore sur les tables.

Les essentiels d’une table de mariage réussie

La décoration d’une table de mariage doit être au cœur de tes préoccupations. Étant donné que c’est la première chose remarquée par les invités en entrant dans la salle de réception, il faut absolument créer un effet waouh. Le but est ici d’offrir à tes convives une véritable plongée dans le thème.

A lire également  La boite aux lettres des mariés DIY

Cela commence dans la papeterie de table à laquelle tu dois penser au moment de faire des faire-part. Une fois de plus, tout doit conserver une certaine cohérence. Ceci étant dit, assure-toi à ce que chaque élément de la papeterie soit concordé, les cartons d’invitation, les marques places ainsi que les menus. Cette cohérence sera mise en avant par le choix des couleurs et les motifs du papier utilisé.

Outre la papeterie, n’oublie pas non plus les compositions florales, indispensables des tables de mariage. Tu peux mettre quelques fleurs en vase sur chaque table, cela fera toute la différence.

Les bougies parfumées, un must du jour J !

Incontournables de la déco d’une table de mariage, la bougie parfumée est partout. Elles trouvent bien leur place au centre de table, mais tu peux aussi les placer sur différents présentoirs. Elles évoquent le romantisme et constituent une décoration réussie sans fausse note.
Mon conseil est d’utiliser ces objets de décoration comme un élément que tes invités pourront ramener chez eux en souvenir. Une bougie délicatement parfumée est toujours la bienvenue dans un événement aussi heureux que le mariage. Ce sera touche finale à la décoration de table. Vous pouvez retrouver des idées déco bougies sur cet article.