Le choix de la robe pour une petite fille lors d’un mariage

Ton mariage approche ? ll te faut des robes pour les petites filles d’honneur ? C’est un choix important. Tu peux laisser chaque maman trouver la tenue idéale pour leur princesse ou tu peux « imposer » ta volonté. Des petites filles habillées avec la même robe, j’avoue que moi ça me fait craquer. On se croit dans une vraie série américaine. A toi de trouver les tenues qui seront à l’image de ton mariage. À mon avis, toutes les petites filles rêvent de porter une magnifique robe pour un mariage. En tant qu’invitée ou fille d’honneur, s’habiller comme une vraie princesse reste toujours fascinant. Je vais tenter de t’aider avec cet article.

 

Le choix basé sur la qualité

Les matières d’un habit assurent le confort des petites filles. Pour ton mariage, le plus simple est déjà de focaliser ton choix de la robe en fonction de la saison.
En été, la priorité est la robe confectionnée avec des matières légères et fluide comme la mousseline. Les filles d’honneur seront bien plus à l’aise et n’auront pas trop chaud.
En hiver, pense plutôt à des matières chaudes, comme les taffetas, l’organza, le satin ou encore le velour, qui revient à la mode.
À part la saison, la dentelle est une matière indispensable pour moi en guise de doublure de tissu ou pour les manches légères. On retrouve véritablement l’esprit mariage. Le satin apporte lui une touche de brillance. L’idéal est de l’utiliser comme un nœud ou une petite ceinture au niveau de la taille. Il existe un grand nombre de robe cérémonie fille dans les commerces ou sur internet.

 

La longueur convenable

Pour la longueur de la robe, tu peux varier ton choix avec l’âge et la taille de la fillette. Si elle est entre 4 et 8 ans, c’est plus pratique de choisir une jolie robe ayant une longueur cheville pour éviter qu’elle ne tombe. Avec une robe longue, il y a plus de risque de marcher souvent dessus et être gênée pendant la fête. Je pense que la robe au ras du sol n’est pratique que pour les filles âgées de plus de 10 ans, même si personnelement je la déconseille. Pour la robe princesse bébé , qui peuvent commencer à l’âge de 3 mois, il est évident de choisir le confort de la robe.

 

La couleur parfaite

D’un côté, si tu as un thème couleur pour ton mariage, cela va te faciliter la tâche pour t’aider à trouver des robes pour les petites filles d’honneur. Egalement, tu peux choisir de simplement marquer dans les petits détails de la robe, comme la ceinture ou le nœud.
De l’autre côté, si tu n’as pas vraiment fixé un thème, je te suggère de baser ton choix de la couleur selon le goût de ta fillette. On voit généralement une robe rose ou rouge pour une fille d’honneur. Ce n’est pas mal, mais si j’étais à ta place, je sortirais un peu de l’habituelle, par exemple, une robe blanche décorée par de fleurs et de dentelle dorées. Une couleur qui la rend magnifique et le fait sentir comme une petite princesse.

Si tu ne souhaites pas une robe trop princesse, tu peux trouver ton bonheur avec une robe simple, tendance et chic. Une petite fille peut également finaliser sa tenue avec des accessoires pour cheveux avec des couronnes de fleurs par exemple.

N’hésitez pas à demander les tenues de tes petites filles d’honneur , après tout c’est ton mariage et tu peux avoir ton mot à dire pour le choix de ces tenues.

Bonne recherche !