Les accessoires du marié : les « détails » qui font LA différence !

Le mariage est sûrement l’un des jours le plus important dans une vie mais pas seulement pour la future mariée. Les hommes sont tout autant investis. Chacun a ses propres envies et cherche à être le plus beau pour le jour-j. La mariée est souvent celle qu’on regarde le plus lors de cette journée et pourtant… aujourd’hui les hommes sont de plus en plus investis pour choisir leur tenue et briller pour le grand jour. Ouf, l’époque où la tenue du marié se résumait au costume cravate est révolue. Monsieur a aussi le droit d’être sur son 31 et surtout d’oser porter un costume ou des accessoires tendances qui sortent des codes classiques. Personnelement, je trouve que les accessoires ne sont pas à prendre à la légère, une petite touche d’originalité fera la différence.

Commençons par la tenue

Evidement, il est impératif de choisir un costume qui ressemble au marié. On ne triche pas le jour-j, on reste comme on est. Ta tenue sera ce qui sera vu en premier par tes invités. Elle peut être simple et discrète mais classe.

Le costume

Les costumes fit ou près du corps sont les plus tendance en ce moment. Bien sûr, ils ne vont pas à tout le monde. On choisit un costume qui nous va et non parce son style est à la mode. En revanche, si Monsieur veut tenter ce type de costume, il pourra mettre, sans doute , ses points forts en avant. Attention, il ne faut pas tomber dans le côté inverse aussi et choisir un costume trop large sauf si c’est la forme du pantalon de costume. Autre choix à faire et qui n’est pas des moindres : la couleur du costume. Même si le blanc ou le noir a toujours été le standard pour les tenues de mariage, tu peux choisir aussi un costume d’une autre couleur plus vive comme le bleu ou le vert sapin, adorées en ce moment.

A lire également  COMBIEN DE JOURS DE CONGÉ POUR UN MARIAGE ?

La chemise

Si le blanc reste le classique pour les mariages, une chemise de couleur ne fait pas de mal non plus. Une chemise de couleur peut égayer la tenue et donnera un air plus audacieux. Il est simplement très important de ne pas en faire trop et de risquer de tout gâcher surtout si on choisit une chemise de couleur et des accessoires de couleurs. Par contre, une chemise colorée peut très bien s’accorder avec un noeud papillon en bois par exemple.

Les chaussures

Noires ou d’autres couleurs, les chaussures doivent être en harmonie avec le reste. Tes souliers doivent être accompagnés d’une paire de chaussettes qui leur donnera un charme. Le choix de la chaussette aussi est à prendre en compte. Elle doit être assortie avec la couleur de ton pantalon ou de tes chaussures. Beaucoup de marié choisissent des baskets pour un look cool et tendance. Pour ma part, les baskets blanches sont LA touche chic et stylée, qui s’accordent avec toutes les couleurs de costumes et tout les styles.

Le gilet

La grande question que devra se poser le marié est la suivante : dois-je porter un gilet pour « faire vraiment marié ? Il ne faut pas que Monsieur se sente obligé de choisir le costume 3 pièces.

 

Ajoutons une touche d’accessoires

Il existe une multitude d’accessoires essentielle à la tenue du marié. A choisir en fonction de la personnalité du futur marié. Accessoires soft si le mariée est plutôt discret ou alors plutôt originaux pour un marié un peu décalé. Encore une fois, les accessoires sont à choisir en fonction du style et des couleurs de la tenue.

A lire également  Mariage canon sur une péniche parisienne

 

Cravate ou nœud papillon

Souvent indispensables, la cravate et le nœud donne un aspect plus chic et sophistiqué à la tenue. En soie ou en laine, la cravate reste une tendance qui ne s’éteint pas. Si le costume est sobre, on peut oser la couleur surtout pour un mariage vintage.

Une montre

Souvent oubliées, les montres apportent aussi une petite touche d’élégance à la tenue. C’est l’accessoire masculin par excellence et qui convient à tous les styles.

Une boutonnière

C’est la petite composition florale qui va différencier le marié des invités. Actuellement, la tendance est la boutonnière réalisée avec des fleurs séchées.

Une ceinture

Tu pense peut-être que la ceinture ne se voit pas, c’est une erreur. La ceinture joue aussi un rôle important. Bien choisir une ceinture dans les tons de ta tenue est important tout en prenant compte de sa taille, sa matière, sa couleur et sa boucle. Personnellement, je trouve les ceintures tressées parfaites pour un mariage. En plus, d’être tendance, le marié pourra réutiliser sa jolie ceinture après le mariage.

Les bretelles

Beaucoup moins vues et pourtant si décalées, les bretelles hommes pour le mariage peuvent être LA touche rétro qui rendra ton costume inoubliable. Tes invités s’en souviendront un moment de ce joli costume mis en lumière avec une paire de bretelles de couleur.
Pour finir, si on souhaite parfaire la tenue du marié, les boutons de manchette feront partie de la partie.

 

Pour la tenue du marié, tu es plutôt team classique ou originale ?

Poster une réponse