LES ACCESSOIRES TENDANCE EN 2022

Dans quelques semaines on dira « bye bye » à 2021 et on accueillera à bras ouverts la toute flamboyante 2022. Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances. Je vais prendre dès maintenant le taureau par les cornes pour te dire quels seront les accessoires incontournables à porter pour ton jules et toi le jour de votre mariage. Aller, on y va !

 

DES CAPES ET DES MANTEAUX

On laisse de côté les classiques capes et manteaux en satin, en crêpe ou en taffetas. Le tulle est a l’honneur avec broderies fines, perles, sequins et même des capuches !

 

LES GANTS POUR UN CHIC À LA AUDREY HEPBURN

Ils avaient presque disparu mais ils reviennent en ce moment sur le devant la scène: les gants ! A la fois classiques et chics, ils peuvent apporter un petit « je-ne-sais-quoi » d’original et d’imprévu. En soie, en voile ou en coton, il y a autant de matières que de façons de les porter.

ON AGRÉMENTE SA COIFFURE

Les parures de cheveux sont relativement monnaie courante, on ne peut pas le nier. Mais 2022 ne fera décidément rien comme ces prédécesseures. Pas de tiares mais de vrais gros nœuds qui viendront donner un peu de punch à ta coiffure ; mais aussi des bandeaux, des barrettes qui s’adapteront en fonction des saisons.

 

 

LE VOILE CAGE À OISEAUX

Délicat, romantique et court, il se posera doucement sur ton visage comme une toute petite cage transparente. Il s’adapte très bien pour les célébrations casual et intimistes, et s’accordera superbement bien avec une robe blazer ou une combinaison.

 

LA CEINTURE POUR UNE TOUCHE DE MODERNITÉ

On ne l’attendait pas car, généralement, ceinture et robe de mariée ne font pas un super combo. On a beau y regarder à deux fois, si, elle fait bien partie des incontournables de 2022. Comme pour les gants, il y a plusieurs interprétations de la tendance selon les designers et c’est à chaque fois un style réussi à 100%.

 

LA POCHE FLEURIE

Là, on s’attaque au style de Monsieur. Fini la petite pochette dans la poche du costume et les fleurs en boutonnière; maintenant on mixe les deux ! Les fleurs sont glissées directement dans la poche pour créée un look unique.

 

CRAVATES OU NOEUDS PAP’ ?

Et bien les 2 ! Et ne rien nouer autour du cou pour mettre l’accent sur son costume 3 pièces est aussi un must. Qu’il choisisse la cravate ou le nœud papillon, c’est dans le choix des couleurs et des motifs que ton cher et tendre sera attendu au tournant.

 

LES BOUCLES D’OREILLES PENDENTIFS

L’un des plus gros buzz pour 2022, ce sont ces grosses boucles d’oreilles pendantes dites « chandelier ». Parfaites pour les mariées qui veulent affirmer un style et briller de milles feux.

LES BOUTONS DE MANCHETTES

Ils étaient, il y a quelques années (ou décennies?), sortis pour les grandes occasions. Les boutons de manchettes sont aujourd’hui plus rarement portés mais pour ceux qui décident tout de même d’agrémenter leur tenue avec ces petits accessoires, il est possible de se laisser aller et de faire dans le jamais vu. Seuls les observateur.rice.s pourront noter le degré de créativité ou le sens de l’humour de ton mari.

Tu nous diras quel accessoire t’a fait vibrer. Personnellement, j’ai un petit coup de cœur pour la ceinture mais tu l’avais peut-être déjà remarqué !

Commentaires

  • Avatar
    Leila
    Répondre
    19 avril 2022

    Très bon article !! Personnellement j’adore les bijoutier bordeaux
    qui sont très tendances et de très bonne qualité

  • Avatar
    caroline
    Répondre
    3 mai 2022

    Super article, perso je recommande le bijoutier bordeaux super canon et il y a plein de choix , de quoi satisfaire tout le monde !

Poster une réponse