Les costumes de mariés sur mesure

Quoi de plus excitant que de préparer le plus beau jour de ta vie ? Visiter l’endroit, choisir le thème et la décoration, dresser la liste des invités… Que de moments de joie pour faire de cette journée la plus merveilleuse de ta vie !! Pour un jour, tu seras la princesse, celle que tout le monde va scruter de la tête aux pieds, celle vers qui tous les regards seront rivés. Stressant non ? Mais non ça va bien se passer ! Rassures-toi, tu ne seras pas la seule… ton futur mari sera également admiré. Son costume devra faire sensation ! Mais comment trouver le costume parfait ?

La quête vers le costume idéal

Parvenir à dénicher l’oiseau rare n’est pas une mince affaire. Déjà, le choix doit être en accord avec la personnalité, avec la tenue de la mariée, avec le thème du mariage. Après, il faut avoir en tête une idée assez précise de ce qu’on veut : la coupe, la couleur, la chemise qui va aller avec, les accessoires, etc.

Ensuite, il va falloir faire les magasins, visiter les enseignes spécialisés, glaner des idées à gauche et à droite etc. Je souhaite bien sûr que ton homme trouve tout ce qu’il lui faut dans ses premières recherches, mais la plupart du temps, c’est une véritable course à la montre, surtout quand on s’y prend au dernier moment.

Le prêt-à-porter sur la toile

Il est possible aussi de faire ses recherches sur internet, et on peut effectivement faire des trouvailles très intéressantes. Sauf, que l’image sur écran peut parfois être très différente de l’objet en réalité. J’en ai déjà fait l’amère expérience, crois-moi. Donc, à voir. Quand enfin, on croit avoir repéré deux ou trois trucs intéressants, il y a des chances que ça ne soit pas à notre taille, ou que des retouches sont nécessaires, des détails ou des motifs qui ne conviennent pas forcément.

Essayer le sur-mesure

Une chose est sûre : pour avoir un bon costume qui aille à merveille, éviter les mauvaises surprises, et les retouches éventuelles, rien ne vaut le sur-mesure. Et ce n’est pas George Clooney qui va me contredire !! Je ne dis pas d’aller chez Pierre Cardin bien entendu, on sait que c’est hors de prix, mais pourquoi ne pas se renseigner auprès de ces ateliers spécialisés dans le sur-mesure ? Le prix est, somme toute, abordable, et au moins, ton homme aura la certitude d’avoir un costume sur mesure avec le tissu, la couleur et la coupe de son choix.

J’en connais un, l’Atelier Coqlico, qui se fera un plaisir de définir son style et présenter les matières et les couleurs. On peut choisir parmi plusieurs formes et coupes possibles du vêtement, avec les dernières tendances et les tissus à la mode, avec les conseils avisés d’un professionnel. Quoi de plus original que de personnaliser soi-même sa tenue, jusqu’aux moindres détails !!

Dans tous les cas, il faut tenir compte du confort de la tenue. On doit pouvoir marcher, danser, pourquoi pas sauter… une fête est toujours pleine de belles surprises.

Bien choisir un costume sur mesure paris, c’est valoriser le plus beau jour de sa vie, c’est choisir une tenue à son image, pour un évènement qui restera à jamais gravé dans la mémoire de ses invités et dans les albums photos. Choisis un costume à la hauteur de l’évènement. Soyons heureux, soyons élégant, mais surtout… soyons uniques !