Les idées de décoration de seconde main pour ton mariage

Tu es une future mariée ? Tu veux organiser ton mariage de rêve sans te ruiner ? Ne stresse plus, car il existe désormais des décorations de mariage de seconde main qui pourront faire ton bonheur.

 

Les avantages des décorations de mariage de seconde main

L’organisation d’un mariage nécessite souvent un budget énorme. Si tu n’as pas prévu de dépenser beaucoup d’argent pour ton mariage, ce n’est pas grave, tu peux réaliser ton rêve même avec un petit budget. D’abord, des décorations de mariage de seconde main seront bénéfiques dans l’organisation du plus beau jour de ta vie, tu réaliseras des économies en adoptant des décorations d’occasion. Ensuite, réutiliser des objets décoratifs pour une deuxième fois est un geste pour la planète, en les recyclant, tu peux donner une autre vie à des objets de valeur. Tu pourras en même faire un geste écologique et avoir des décorations de qualité selon ton budget.

Enfin, les décorations de mariage vont te permettre de faire de bons plans tout en gagnant beaucoup de temps. Sur un même site, tu peux en effet trouver des embellissements de tout genre, du plafond jusqu’au centre de table. Par ailleurs, tu permets aussi au vendeur de faire des rendements sur des articles qu’il n’utilise plus. Les objets de seconde main sont avantageux pour tout le monde.

 

Les différentes décorations de mariage de seconde main

Comme il est difficile de réduire les dépenses au niveau des salles et repas de mariage, il est en revanche très évident et possible de faire des économies sur les décorations. Ces idées de décorations à prix très intéressants peuvent sûrement aider. Tu peux trouver sur les marchés en ligne des vases, des bougeoirs, des tableaux ou panneaux décoratifs et des rondins de bois pour un thème champêtre ou vintage ou des guirlandes pailletées, des bocaux à message pour un mariage romantique et glamour, tu peux aussi trouver de petits paniers pour y mettre des fleurs à petit prix comme les gypsophiles. En outre, tu peux également faire des récupérations en dépareillant par exemple les chaises, en customisant les bouteilles, les lanternes, en revisitant les vieux meubles, en optant pour des ardoises pour les menus au lieu de faire des impressions, en suspendant des branches ou en utilisant de vieux cadres pour ton photobooth. Tu auras ainsi des décorations uniques et originales.

A lire également  Mon mariage chocolaté - notre décoration DIY

 

L’envoi et la réception d’objets de décorations de mariage

À part les avantages des décorations de seconde main, les livraisons sont simples et pratiques pour les gros et les petits colis. Tu peux choisir le mode de livraison après les options dépendra de l’endroit où tu te trouves. Les prix de livraison varient en fonction du poids des produits. Ces derniers peuvent être envoyés par poste ou via Shop2Shop, tu n’as qu’à choisir ton point relais pour la récupération de ton colis, il peut être à ton adresse personnelle surtout pour les objets volumineux. Les systèmes d’envois sont rapides et économiques. De plus, le paiement est sécurisé. Profiter de l’offre économique de Shop2Shop pour envoyer ou recevoir des colis volumineux.

Et toi, tu as des astuces pour payer moins cher ton mariage ?