QUELLE MANUCURE POUR SON MARIAGE ?

Quelle future mariée ne met pas les petits plats dans les grands pour briller de milles feux le jour de son mariage ? La robe, la coiffure, le maquillage, les sous-vêtements, tout est passé au peigne fin pour être au top le jour J. Ne pas négliger les petits détails toutefois, comme la manucure. Certaines diront « un coup de vernis et, hop, c’est parti ! » A cela, je dirai « Attention ! un mauvais vernis et tout le temps investi pour te faire belle sera foutu ! » N’oublie pas que tes mains seront aussi scrutées par tous tes invités qui viendront contempler ta bague de jeune mariée. Il est donc important de choisir la manucure de mariage qui te correspond comme une french manucure par exemple.

 

QUEL TYPE DE MANUCURE CHOISIR POUR SON MARIAGE ?

Il existe plusieurs options de manucures pour un mariage. À toi de voir en fonction de ton style, de ton confort et de ton budget.

LES ONGLES EN ACRYLIQUE

Si tu souhaites que tes ongles gagnent quelques centimètres, tu peux opter pour les extensions synthétiques. Pas besoin d’attendre des mois pour avoir la longueur d’ongle rêvée.

Les petits +

Tu as la liberté de choisir la longueur et la forme de tes ongles comme tu le veux. Tu peux faire appel à un nail artiste pour ajouter des motifs inédits de nail art.

Les petits –

Cette manucure peut créer des dégâts si tu essayes de les retirer toi-même. De plus, leur poids peut affaiblir et endommager tes ongles

LES ONGLES EN GEL

Ce sont les types d’ongles que tu vois dans les séries TV où il faut passer tes mains sous des rayons UV pour que le gel durcisse.

Les petits +

Super résistant. Il peut tenir jusqu’à 3 semaines, pas besoin de retourner chez ton nail artiste pour quelques retouches avant ta lune de miel.

Les petits –

Comme pour l’acrylique, ils sont difficiles à retirer. Mieux vaut laisser la place aux pros pour prendre soin de tes mains

LE DIP POWDER

Après avoir appliqué une base, tes ongles sont trempés dans une poudre pigmentée qui sera maintenue grâce à un scellant.

Les petits +

Tient longtemps, plein de coloris possibles et tu peux personnaliser tes ongles avec des designs sympa.

Les petits –

Ça te coûtera plus cher que l’acrylique ou le gel

LE VERNIS Á ONGLES

L’option la plus courante et qui est faite pour tout le monde.

Les petits +

Il est facile de trouver la teinte que tu recherches et c’est l’option la moins nocive pour tes ongles.

Les petits –

Le vernis s’effrite rapidement

 

EXISTE T-IL DES MANUCURES BIO ?

Les manucures les plus saines seront les plus basiques. Pour les manucures dites « bio », les composants des vernis appliqués sont naturels et contiennent les vitamines nécessaires qui permettront à tes ongles de repousser et de respirer sans problème.

Si le bien-être animal te préoccupe aussi, des vernis vegan et cruelty free sont proposés par les marques comme Manucurist, Charlottebio, Zao par exemple.

 

QUELLE COULEUR CHOISIR POUR SES ONGLES POUR UN MARIAGE ?

L’idée est que la couleur des ongles n’éclipse pas la robe de mariée. La tendance irait vers des teintes nude, pastel, rose pâle ou à paillettes.Les tons nudes se marient avec toutes les tenues mais tu devras t’assurer de choisir la nuance qui correspond bien à ta couleur de peau. Une autre astuce est aussi d’accorder la couleur de ton vernis avec la saison à laquelle se déroule ton mariage. Il n’est pas rare de voir des ongles peints aux couleurs de l’automne ou en noir par exemple.

 

QUELS SOINS À RÉALISER AVANT SA MANUCURE ?

Des soins seront bien entendu prodigués par ton esthéticienne avant de travailler sur tes mains. De ton côté, tu peux tout de même préparer le terrain réalisant des bains d’huiles d’olive ou d’huile de ricin qui permettront de renforcer tes ongles. Puis, tu peux terminer ta routine beauté par l’application d’une crème hydratante.

 

QUAND FAIRE SA MANUCURE POUR SON MARIAGE ?

Il est recommandé de réaliser sa manucure 1 à 2 jours avant ton mariage afin que le travail de ton esthéticienne soit encore frais. Cela permet aussi de limiter les risques d’effritement, de cassures, les marques de repousse etc.

 

Voilà un petit tour rapide des plus belles manucures de mariage.



Les questions de nos mariées

Quelle manucure pour un mariage Champetre ?

Pour un mariage au thème champêtre, je conseille de rester classique et opter pour une french manucure. Pour moi, c’est la déco d’ongles la plus appropriée pour ce thème.

Quelle couleur de vernis pour son mariage ?

On a tendance à penser que pour un mariage, le vernis de rigueur est le blanc ou encore une french manucure. Cependant, tu peux associer la couleur de ton vernis selon la décoration de mariage choisie. Par exemple, si tu as de la décoration vert d’eau ou rose poudré alors tu peux t’inspirer de cette couleur pour tes ongles.

Qu’est-ce qu’une french manucure ?

Une french manucure est une technique de maquillage des ongles qui consiste à appliquer un trait de vernis blanc au bout de l’ongle. Le reste de l’ongle est lui recouvert d’une couleur nude, beige, rosé ou chair.

Mariage boheme, quelle manucure choisir ?

Pour un mariage bohème, on peut partir sur un vernis nude, beige ou une french manucure, dans tous les cas des couleurs clairs et discrètes.

Poster une réponse