Chaussure mariée bohème : le style incontournable à adopter

Pour le grand jour où vous allez vous dire oui, du plus petit détail au plus grand, tout doit être parfait. La reine du jour ce sera toi et tout doit coordonner avec ta robe et le principal accessoire est la paire de chaussure mariée bohème.

. Le choix est difficile car il ne faut pas que tu aies mal aux pieds au bout d’une heure ! Pour être à l’aise, pourquoi ne pas opter pour des chaussures compensées ? Découvre les meilleures paires à porter ! En bonus, les compensées sont parfaites pour un mariage bohème !

 

Comment bien choisir sa paire de chaussure mariée bohème ?

chaussure mariée bohème

Avec le temps, les robes longues des mariées ont pris de la hauteur, tout comme les accessoires qui vont avec. En été, les sandales sont les plus portées lors d’un mariage. En effet, elles sont à la fois simples, faciles à porter et confortables tout en donnant de la hauteur. Les sandales compensées hautes s’accordent parfaitement avec ta tenue bohème, elles te donneront une allure plus fine en accentuant ta cambrure. Opte pour une hauteur standard, pas plus de 12 cm pour éviter que tu tombes dès la première marche.

À fleurs, dorées, métallisées, en cuir uni blanc… de 4 à 12 cm de hauteur, brodées à motifs ou en raphia ou en dentelle, esthétiques ou estivales, lors de ton choix, quelle que soit la paire que tu vas choisir, le modèle doit être en harmonie avec ta tenue et surtout, il faut que tu sois à l’aise avec. ! Comme on dit, il faut « être bien dans ses baskets ». Les chaussures compensées pour cet été seront la touche tendance de ta tenue.
L’achat de ta paire de chaussures est le fruit d’une mûre réflexion. Il ne faut donc pas la choisir au dernier moment. Le plus important est que tes pieds soient aérés et soient dans un confort parfait pour qu’au grand jour, tu te sentes à l’aise pour danser toute la nuit.
Une petite astuce, tu dois toujours prévoir des sandales de rechange pour qu’au moment où tu fatigues de marcher avec les talons, tu puisses les changer.

A lire également  JE VEUX UN PHOTOBOOTH A MON MARIAGE !

Les autres accessoires qui vont avec ta tenue

Un mariage bohème est toujours caractérisé par sa simplicité et son style naturel décontracté. À part les chaussures, tu dois accentuer aussi sur les accessoires à porter le jour J pour que tout soit parfait. Pour ce faire, je te conseille d’associer ta tenue avec des bijoux bohèmes qui mettent en valeur ton thème. Tu opteras pour les bijoux vintage en argent ou en or voire en bois de style hippie
Quant à ta couronne, tu la choisiras en fleur avec un voile un peu court. Ton bouquet sera fait de fleurs naturelles qui s’accordent avec la couronne. Si besoin, tu peux associer ces accessoires avec une jolie pochette.

 

La tenue des invitées au mariage bohème

Pour tes convives qui choisissent de respecter le thème de ton mariage, il est conseillé de les inciter à porter des tenues simples, mais élégantes avec les accessoires indispensables à cet évènement. Pour les dames, elles porteront à titre d’exemple des sandales ouvertes colorées qui apportent des peps à leurs robes flashy tout en les mettant en valeur.

 

Et toi, quelle paire de chaussures as-tu choisi pour ton jour-j ?