Mon mariage contes de fées : les préparatifs

Je suis désolée si je n’ai plus donné de nouvelles depuis mon mariage mais j’ai été très prise. Je prends quand même le temps de te raconter et te montrer ce mariage qui m’a tant demandé de temps et d’énergie !

Je n’ai pas encore reçu toutes les photos du photographe donc dans un premier temps, les photos de famille serviront à illustrer cette fabuleuse aventure.

La semaine précédant le mariage : un vrai marathon !

J’ai prévu un chouilla trop de choses à faire et que je ne me résigne à en enlever que fort peu !

Nous avions choisi le 19 mai afin que les membres de ma famille, venant de plusieurs coins de France, puissent poser des congés pour faire le pont. Du coup, nous pouvons commencer à profiter de leur présence et des retrouvailles à partir du jeudi. Idéal pour le moral, mais un peu plus compliqué pour l’organisation !

Le lundi, des news de la salle de réception. La partie du parc initialement prévu pour la cérémonie laïque n’est pas nettoyée. On nous propose une autre partie en échange. Bon. On va s’adapter, mais c’est quand même contrariant : j’ai conçu ma déco en fonction de disposition initiale…

La bonne nouvelle, c’est que nous allions pouvoir nous rendre sur place pour installer dès le vendredi, la salle n’étant pas louée la veille du mariage.

Nous commençons à transporter des éléments de déco vers la salle dès le lundi parce que plusieurs voyages sont nécessaires.

Et le vendredi après-midi, c’est parti pour l’installation de la salle avec l’aide de ma mère, mon beau-père, mon petit frère, ma grande soeur, leurs conjoints respectifs et bien entendu, mon groom.

Nous nous occupons d’abord de l’intérieur (le temps est trop incertain pour décorer le parc si tôt). Les centres de tables, les marques places, les décos de chaises, le candy bar, gonfler les ballons et donner du volume aux pompons en papier de soie que j’avais stocké à plat toutes ces semaines.

Première grosse déception : pas moyen d’accrocher tout ça au plafond ! Il est bien trop haut, même avec un escabeau !

Et puis mon fils de 19 mois veut absolument que je le garde dans les bras. Je fais donc une grande partie de la mise en place avec 11 kilos dans le porte-bébé avant qu’il soit mûr pour aller trotter avec d’autres : j’en ai plein le dos !

Préparatifs mariage avec bébé dans porte-bébé

Le soir, grand moment de rire quand nous prenons le temps d’apprendre un petit bout de chorégraphie à mon frère et ma soeur (mes témoins) pour qu’ils nous rejoignent et participent à la fin de la first dance !

préparatifs première danse

Le lendemain matin, nous attaquons la déco du parc et moults autres détails :

  • aller chercher les fleurs
  • décorer la voiture
  • poser les flèches sur le parcours
  • remplir le candy bar avec les bonbons…

Tout le monde est mis à contribution !

Quand le photographe et ma copine coiffeuse arrivent, je ne suis pas prête. Nous commençons donc en retard !

De toutes façons, le marié et ma soeur sont également en pleine galère et à la bourre car le samedi matin, c’est jour de marché.

Récupérer les fleurs devient donc un exploit quasi héroïque : une approche lente mais tenace de la boutique, puis au moment où ils pensent enfin pouvoir charger la voiture, la lutte avec un chauffeur de bus malpoli. Et enfin, la récupération rapide digne de mission impossible.

Je rajouterai donc les fleurs dans le chignon plus tard. En attendant, j’ai de quoi m’occuper !

ma coiffure : triple tresse et chignon sur le côté + boutons de roses

(Ma coiffure : triple tresse et chignon sur le côté et boutons de roses)

J’avais prévu de me maquiller, mais au final c’est ma copine coiffeuse qui le fait. Je crois qu’elle a un doute quant à mes compétences en matière de maquillage. Je ne suis pas très sûre de moi non plus, il faut avouer : mes essais ne m’ont pas complètement emballés. Quoi qu’il en soit, mon maquillage est réussi. Preuve que c’était une bonne idée de la laisser faire !

Un de mes meilleurs souvenirs : l’enfilage de la robe ! Ma mère et ma soeur m’aident toutes les deux à enfiler cette petite merveille et il fallait bien ça ! Je les avais prévenues que j’avais une grosse meringue : c’est confirmé !

enfiler la robe de mariée

Crédits photo : Atelier Image - Philippe Alarcon

Que de fous rires !

Aller, je suis sympa et je ne vais pas te faire attendre le prochain article pour te montrer le résultat des travaux :

mariage conte de fées à la mairie

Avec le grand escalier de pierre de la mairie, on est à fond dans l’ambiance conte de fée, n’est-ce pas ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mon mariage contes de fées : les préparatifs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *